A
A

Axie Infinity : La société derrière le jeu veut indemniser les victimes du piratage

sam 25 Juin 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Rédaction CT

À la suite d’un piratage survenu au mois de mars, les utilisateurs de Axie Infinity avaient perdu près de 620 millions de dollars. Sky Mavis Inc., la société à l’origine du célèbre jeu, a annoncé qu’elle prévoit de payer une indemnité à toutes les victimes touchées par le piratage. Bonne nouvelle !

Hacking Axie Infinity (AXS)

Axie Infinity victime de piratage

« Nous prévoyons de rouvrir le pont Ronin le 28 juin, avec le remboursement de tous les fonds des utilisateurs. L’ouverture du pont est subordonnée à un hard fork de Ronin qui exige que tous les validateurs mettent à jour leur logiciel », a publié l’équipe de Sky Marvis Inc. Pour comprendre la décision prise par les membres de Sky Marvis, il faudrait revenir sur les faits.

Que s’est-il passé ? Au cours du mois de mars, des pirates ont réussi à voler près de 173 000 ETH et 25,5 millions de tokens USDC sur le pont Ronin exploité par Sky Marvis pour le fonctionnement de Axie Infinity. Ce pont a une particularité : il permet aux utilisateurs de faire des échanges de devises, même lorsqu’ils proviennent d’autres blockchains.

Remboursement et indemnité

Depuis le piratage de Axie Infinity, les choses ont changé. En effet, les tokens de la blockchain ont enregistré des prix à la baisse. La valeur marchande totale est désormais estimée à 216,5 millions de dollars. Voilà entre autres pourquoi Sky Marvis prévoit faire un hard-fork de Ronin pour qu’il soit plus performant.

Sky Marvis s’est engagé à indemniser les joueurs de Axie Infinity qui ont perdu de l’argent en raison du piratage. Dans ce cadre, elle a réalisé une levée de fonds d’un montant de 150 millions de dollars en collaboration avec la bourse de cryptomonnaies Binance. En ce temps, déjà, la société Sky Marvis disait qu’elle procéderait aussi au remboursement des utilisateurs du pont Ronin.  

Depuis le piratage survenu sur Axie Infinity, les choses ne sont plus les mêmes. Le nombre de joueurs a diminué et la société Sky Marvis a reçu de nombreuses critiques. Elle a alors pris la décision de rembourser les victimes des pirates et de procéder à une refonte de Ronin. Ses clients sont invités à procéder à une mise à jour dès que Ronin redeviendra fonctionnel.

Source : Finbold

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.