A
A

Get Protocol lancera sa marketplace NFT sur Immutable X

mer 15 Juin 2022 ▪ 12h30 ▪ 4 min de lecture - par Alexis Patin

Get Protocol, la principale solution pour la billetterie NFT, a annoncé qu’elle s’associait à Immutable X pour créer un marché secondaire pour les billets NFT. Ce marché sera absolument on-chain, mais il comprendra également une rampe d’accès Fiat pour faciliter l’utilisation du Web 3.0 pour les novices.

Un partenariat entre deux géants du ticket NFT

Le protocole GET vise à résoudre le problème de la fraude aux billets et du détournement en utilisant la technologie blockchain. L’entreprise affirme que des centaines de milliers de billets intelligents ont été vendus à l’aide du protocole pour des événements en Europe et en Asie. Une technologie qui fait beaucoup parler depuis les scandales liés à des faux billets lors de la finale de la ligue des champions à Paris.

Immutable X est une solution de mise à l’échelle L2 pour les NFT sur Ethereum, avec des échanges instantanés, une extensibilité massive et des frais de gaz nuls pour le mint et les échanges. De plus, Immutable X offre une sécurité partagée avec le réseau principal Ethereum, sa valeur est estimée aux alentours des 2.5 milliards de dollars.

Lors d’une interview sur la chaîne youtube de NFT Evenings, le cofondateur d’immutable X Robbie Ferguson à discuter sur le futur projet en cours de développement avec Get Protocol.

« Nous sommes en mission avec GET Protocol pour apporter une transparence, une sécurité et une liquidité inégalées à l’industrie mondiale de la billetterie pour tout le monde… Tous les détenteurs de billets seront bientôt en mesure de mint et d’échanger des NFT à une vitesse incroyable et sans limitation de frais de gaz sur la principale blockchain open-source du monde, Ethereum. »

A non-fungible token NFT
Photo by grejak on Deposit Photos

Le futur est gaz-free

Immutable X et Get Protocol travaillent donc sur un futur gaz-free à grande échelle, après de nombreux problèmes de mint avec la blockchain ETH due aux frais hallucinants, les projets et surtout les projets grandes échelles doivent être sans frais.

La blockchain repose sur le principe de transaction, tout est transaction. Reconnaître un token, signer un contrat, mint un NFT, tout se passe par une micro-transaction. Des compagnies comme Mintverse réfléchissent aussi au futur du NFT et comment transformer cette économie

Même si nous allons déjà dans ce sens, il reste beaucoup à faire. Payer des micros sommes pour chaque transaction est acceptable, mais pas optimal. C’est d’ailleurs très contre-intuitif lorsque l’on explique cela à une personne hors web 3.0.

Il faut donc revoir certains fondamentaux et l’un de ces piliers et la façon dont nous créons, échangeons et utilisons des NFT. Si tout devient NFT, alors tout autour de ce monde doit être simplifié. Ne remplaçons pas les « frais de services » utilisés par les compagnies du Web 2.0 par des frais de gaz, le futur du Web 3.0 doit être accessible à tous sans limite.

Cette collaboration entre Immutable X et Get Protocol est encore au stade de développement, mais ils nous montrent dans quelle direction il faut aller. Les Bored Ape sont intéressants pour une niche, mais l’adoption ne passe que par une offre eco-friendly, gaz-free et utilitaire.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Passionné de géopolitique, économie, cryptomonnaies, d’Eurasie et de voyages ! (le plus à l’est possible), crypto-trader depuis 4 ans.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 098,67 $ -0.8%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 131,48 $ -0.97%
DEFI (DEFIPERP) 2 632,00 $ 0.57%
MARKETS (ACWI) 84,79 $ -1.48%
GOLD (XAUUSD) 1 816,29 $ -0.19%
TECH (NDX) 11 637,77 $ -3.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ -0.04%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862420 £ -0.08%
CRUDEOIL (USOIL) 111,87 $ 0.03%
IMM. US (REIT) 2 413,37 $ -1.14%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document