A
A

Le récent piratage d’Axie Infinity met à mal les traders et les joueurs de ce jeu crypto

lun 04 Avr 2022 ▪ 16h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Axie Infinity est un jeu de style Pokémon qui est basé sur la blockchain. Créé par le développeur vietnamien Sky Mavis, il permet de gagner de l’argent sous forme de NFT. Le principal réseau du jeu a été récemment piraté, faisant perdre plus de 600 millions de dollars à la société. Les traders et les joueurs sont les plus grands perdants dans cette affaire.

Crypto-Axie-Infinity-AXS

Les développeurs d’Axie Infinity suspendent les retraits via Ronin Bridge après le piratage

Le 23 mars, Axie Infinity est devenu le dernier projet crypto à perdre des millions à cause des cybercriminels. Il se trouve qu’une brèche dans le Ronin Bridge, réseau sur lequel le jeu est basé, a permis aux pirates de voler 620 millions de dollars de cryptomonnaies. Il s’agit d’une perte importante qui a de graves conséquences sur les différentes parties prenantes du projet Axie Infinity.

Il faut dire que ce piratage a montré à quel point Axie Infinity est vulnérable ; sans compter qu’il n’a été découvert que près d’une semaine après avoir eu lieu. Cela dit, en tant que jeu de type Play-to-Earn, Axie Infinity permet aux joueurs de gagner des SLP et des AXS qu’ils peuvent convertir en fiat ou en d’autres actifs numériques. Cette offre était ce qui attirait de nombreux joueurs sur la plateforme.

Après le piratage, les développeurs ont suspendu la possibilité de déplacer les gains hors du jeu et de les convertir en d’autres monnaies numériques. Cette mesure a été prise d’une part parce que le déplacement des gains était possible seulement grâce au Ronin Bridge, d’autre part pour vérifier s’il existe d’autres vulnérabilités sur le réseau dont la faille a été exploitée pour voler les fonds.

Les traders et les joueurs sont affectés par la mise hors ligne du pont Ronin

Il est vrai que la réputation du développeur du jeu Axie Infinity a été affectée après le piratage. Mais les plus grands perdants dans cette histoire semblent être les centaines de milliers de joueurs de la plateforme. Et bien que Sky Mavis ait promis de récupérer les fonds volés et que la plateforme permette désormais le retrait via Binance Exchange, les joueurs et les traders ne sont pas rassurés.

Le problème est que le développeur a seulement déclaré qu’il remboursera ceux qui ont perdu leurs actifs dans l’attaque : il n’a pas indiqué un plan précis sur la façon dont il compte le faire. Pendant ce temps, la suspension des retraits continue de coûter cher aux utilisateurs, dont beaucoup comptent sur la plateforme pour joindre les deux bouts.

En outre, certains joueurs empruntaient les actifs dont ils avaient besoin pour jouer, en échange du versement d’une partie de leurs gains aux créanciers. Avec la mise hors ligne du Ronin Bridge, ils sont désormais incapables de payer leurs dettes.

Suite à un piratage, Axie Infinity met son réseau Ronin Bridge hors ligne. Ceci affecte les traders et les joueurs qui comptaient sur les retraits d’argent effectués via ce réseau pour joindre les deux bouts.

Source : BeInCrypto

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !