A
A

Crypto : PancakeSwap Alert Scam

lun 25 Juil 2022 ▪ 14h00 ▪ 4 min de lecture - par Eddy Senga

Les escrocs frappent une fois de plus la cryptomonnaie CAKE. L’univers crypto se développe et avec lui, des esprits malveillants. Depuis l’expansion des actifs numériques, de nombreuses plateformes d’échange subissent des scams cryptos et les hackers semblent avoir une préférence pour le DEX PancakeSwap.

scam crypto pancakeswap

PancakeSwap : les escrocs remettent le couvert !

La création et la médiatisation des cryptomonnaies ont mis en avant un secteur fort prometteur. En effet, au vu du potentiel de gains des actifs numériques, de plus en plus d’investisseurs s’y sont lancés. Cependant, qui dit argent et technologie dit généralement hack. 

De ce fait, l’évolution des cryptos a entraîné une activité parallèle : le scam crypto. Pendant que certains investissent leur argent, d’autres trouvent des moyens de le détourner. Plusieurs plateformes de trading ont déjà été victimes de ces derniers. Parmi celles-ci, PancakeSwap.

En mai dernier, la plateforme d’échanges décentralisée a été victime des scammers. Ces derniers proposaient aux utilisateurs de cliquer sur un lien pour gagner des cadeaux. PancakeSwap a mis en garde les investisseurs et a réussi à stopper les activités de ces escrocs. 

Après quelques mois d’accalmie, ils reprennent du service et se font de nouveau passer pour la plateforme légitime. Cette fois, les hackers se sont servis des journaux d’événements pour falsifier les transferts affichés sur Debank et BscScan. Pour ce faire, ils utilisent presque toujours le même procédé : la mise sur pied de liens malveillants avec une promesse de cadeaux.

Scam crypto, comment venir à bout ?

Les scammers frappent les plateformes sans distinction. La création des cryptomonnaies a donné naissance à des plateformes de trading afin d’échanger, de vendre et d’acheter des jetons. Cependant, certains les exploitent à mauvais escient. En effet, des personnes malveillantes se servent du nom de ces plateformes pour attirer les investisseurs vers des sites frauduleux. 

Le phénomène dure depuis longtemps et les négociateurs en sont presque toujours victimes. Face à la recrudescence des scams crypto, les plateformes touchées prennent le soin de mettre en garde les utilisateurs.

Après l’attaque de mai, PancakeSwap subit une fois de plus les assauts des hackers. Face à cette nouvelle attaque, les dirigeants de la plateforme de trading mettent encore en garde les utilisateurs du site. Pour ce faire, ils énumèrent quelques astuces pour ne pas se faire avoir par ces personnes malintentionnées. 

Il faudrait prioritairement éviter de partager votre clé privée. En aucun cas vous ne devez la communiquer à quelqu’un. Ensuite, ne jamais naviguer sur le lien PCS affiché sur les jetons largués. Pour plus de sécurité, rassurez-vous toujours que vous naviguez sur le site officiel de PancakeSwap. Pour ce faire, vous pouvez mettre l’URL réelle de la plateforme en signet.

Les scams crypto ont pris de l’ampleur avec l’expansion et la médiatisation des actifs cryptos. Bien que 2021 ait été la meilleure année pour ces personnes malveillantes, la chute du secteur ne les empêche pas de continuer leurs activités. PancakeSwap en a déjà payé les frais deux fois au cours de cette année.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 145,00 $ 0.78%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 926,10 $ 2.29%
DEFI (DEFIPERP) 3 807,30 $ 1.99%
MARKETS (ACWI) 92,65 $ 1.38%
GOLD (XAUUSD) 1 802,03 $ 0.69%
TECH (NDX) 13 565,87 $ 2.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ -0.6%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845100 £ -0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 91,86 $ -2.25%
IMM. US (REIT) 2 665,41 $ 1.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter