A
A

Un pirate rend 17 millions de tokens OP à Optimism

dim 12 Juin 2022 ▪ 14h30 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Il y a quelque temps, un hacker dont l’identité n’a pas encore été révélée avait volé 20 millions de tokens Optimism (OP) au fabricant de cryptomonnaies Wintermute. Étonnamment, il a rendu une grosse partie des fonds volés : 17 millions de tokens.

Des tokens rétrocédés à Optimism

Vendredi 10 juin a été une journée particulière pour Wintermute. En effet, c’est le jour choisi par le pirate qui avait volé 20 millions de tokens pour lui en retourner une partie. Les données de Etherscan montrent que le transfert a commencé le vendredi à 12 h 09 pour se terminer à 12 h 31.

« Nous considérons la nouvelle d’aujourd’hui comme un développement très positif : la fondation Optimism a été reconstituée et peut se concentrer sur la construction et la croissance de l’écosystème. La personne qui a découvert l’exploit a choisi de porter un chapeau blanc, créant ainsi un bon précédent pour l’ensemble de la communauté cryptographique. Et Wintermute, bien que devant accepter la prime comme une perte, peut maintenant se concentrer pleinement sur la fourniture de liquidités pour le token OP », a déclaré un porte-parole de Wintermute.

Promesses tenues des 2 côtés

Le pirate a encore 1 million de tokens Optimism dans son portefeuille à l’heure où nous publions ce contenu. En effet, avec les 3 millions restants après sa transaction vers Wintermute, il a donné 1 million de tokens à Vitalik Buterin et il a vendu 1 million de tokens immédiatement après le piratage.

Il faut dire que le pirate a tenu sa promesse envers la société. Il avait promis de lui retourner une partie des fonds, et Wintermute avait donné son accord en promettant à son tour de ne pas engager une action en justice à son encontre.

Soulignons que si le pirate avait eu accès aux fonds, c’était parce que Wintermute avait fourni un portefeuille multisignature non déployé à Optimism dans le but de recevoir une subvention de 20 millions de tokens OP.

Après avoir volé 20 millions de tokens à Optimism, un pirate a décidé de lui en retourner une grosse partie (17 millions). Les 3 millions restants ont été répartis sur le marché des cryptomonnaies. Peu importe pour Optimism. Le plus important pour la société est qu’avec les fonds obtenus, elle pourra se concentrer sur ses projets et assurer leur développement.

Source : The Block

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 113,29 $ -0.73%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 109,19 $ -2.92%
DEFI (DEFIPERP) 2 604,60 $ -0.48%
MARKETS (ACWI) 84,70 $ -0.11%
GOLD (XAUUSD) 1 818,57 $ -0.07%
TECH (NDX) 11 670,27 $ 0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.69%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861520 £ -0.19%
CRUDEOIL (USOIL) 109,44 $ -2.13%
IMM. US (REIT) 2 395,12 $ -0.76%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document