A
A

CoinFLEX interrompt les retraits dans un contexte de volatilité des cryptomonnaies

jeu 30 Juin 2022 ▪ 15h30 ▪ 4 min de lecture - par Alexis Patin

CoinFLEX prévoit de vendre pour 47 millions de dollars de token à haut rendement afin de récupérer les fonds manquants et de reprendre les retraits après qu’un client de confiance n’ait pas pu répondre à un appel de marge jeudi dernier.

bitcoin sec

Le CEO de CoinFLEX estime la reprise de l’activité difficile

La bourse de crypto-monnaies en difficulté CoinFlex ne sera probablement pas en mesure de laisser ses clients retirer de l’argent à nouveau jeudi comme elle l’avait initialement prévu, a déclaré mercredi son PDG Mark Lamb.

« Nous aurons besoin de plus de temps. Et il est peu probable que les retraits soient réactivés demain », a déclaré Lamb à CNBC le mercredi 29 Juin.

Jeudi dernier, la bourse de cryptomonnaies basée à Hong Kong avait suspendu les retraits des clients en invoquant des « conditions de marché extrêmes » et « une incertitude persistante concernant une contrepartie ».

La contrepartie non nommée, dont l’échange a souligné qu’il ne s’agissait pas du fonds spéculatif crypto en difficulté Three Arrows Capital, le géant crypto à l’agonie, ou d’une quelconque société de prêt, serait passée en capitaux propres négatifs tout en ne parvenant pas à honorer sa dette de 47 millions de dollars.

« Pour confirmer, la contrepartie n’est pas 3 Arrows Capital ou une quelconque société de prêt. Nous sommes confiants que cette situation peut être réparée entièrement avec une restauration de toutes les fonctionnalités, à savoir les retraits. » peut-on lire sur le blog de CoinFlex.

Ce n’est pas le premier géant de la cryptomonnaie à devoir bloquer ses retraits pendant ce bear market. En effet, il a quelques semaines déjà, Celsius avait annoncé interrompre toutes les transactions sur sa plateforme. Cela avait provoqué des réactions très fortes de la part des investisseurs, et à travers tout le marché crypto.

bitcoin, btc, crypto, bearmarket

CoinFLEX veut résoudre ses problèmes grâce à un token

Le prêteur cryptographique a annoncé lundi qu’il prévoyait de lever des fonds en tokénisant ses créances douteuses, appelé Recovery Value USD, ou rvUSD, et en les vendant à des investisseurs sophistiqués non américains. Selon l’annonce, l’échange viserait à lever les 47 millions de dollars manquants en émettant de nouveaux jetons rapportant un rendement annuel de 20%.

M. Lamb a déclaré : « Nous ne savons pas ce qui va se passer après, s’il ne rembourse pas ou s’il rembourse, notre objectif actuel est de réunir ces fonds ».

Il a ajouté qu’il était confiant « que d’une manière ou d’une autre, cette reprise va se produire ».

Une solution assez unique à un problème tout aussi unique, il est difficile de savoir quel sera l’effet du marché sur ce type de nouveau token. Selon le livre blanc du jeton, les remboursements de la dette du client de CoinFLEX seraient convertis en USDC, les détenteurs de rvUSD pouvant convertir leurs jetons en USDC au prorata des nouveaux remboursements.

Le CEO a déclaré sur Bloomberg : « Nous voulions faire en sorte que les actifs correspondent tous, et que tout corresponde, d’une manière qui soit basée sur le marché, et nous transmettons ce risque aux investisseurs qui comprennent ce risque et sont avides de ce risque, et nous résolvons essentiellement le problème. »

Il ne reste plus qu’à suivre l’évolution de ce pari géant que lance CoinFlex, ce type d’investissement est extrêmement risqué et doit être réservé à des investisseurs comprenant tous les enjeux autour d’un tel investissement.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Observateur de la révolution monétaire, économique et sociale.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 245,21 $ 1.26%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 718,95 $ 1.62%
DEFI (DEFIPERP) 3 668,00 $ 2.81%
MARKETS (ACWI) 89,83 $ -0.31%
GOLD (XAUUSD) 1 774,74 $ -0.92%
TECH (NDX) 13 207,69 $ -0.78%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.64%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842750 £ 0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 88,52 $ 0.85%
IMM. US (REIT) 2 552,57 $ 0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter