A
A

Kalend Finance : Le protocole de prêt qui rêve de conquérir l’espace DeFi avec Kadena

sam 09 Juil 2022 ▪ 14h45 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Malgré la crise qui secoue actuellement les plateformes de prêts crypto, l’espace DeFi ne cesse d’accueillir de nouveaux projets qui repoussent les limites de l’innovation. C’est notamment le cas de Kalend Finance qui a fait le choix de la blockchain Kadena pour se lancer sur ce marché extrêmement concurrentiel. Pour atteindre les sommets, le protocole de prêts à adopter une approche unique qui devrait rapidement convaincre les investisseurs et les utilisateurs de la DeFi.

kalend

Des taux d’intérêt fixés algorithmiquement en fonction de l’offre et de la demande

Fondé par une équipe constituée de spécialistes de l’ingénierie et de la blockchain avec plus de 10 ans d’expérience, Kalend se présente comme un protocole de prêts de nouvelle génération. Il applique notamment des taux d’intérêt fixés algorithmiquement en fonction de l’offre et de la demande. Le protocole se distingue également par d’autres caractéristiques innovantes, à savoir un facteur de fermeture ajusté dynamiquement, une capacité d’emprunt ajustée au risque et un pool de stabilité.

Ce dernier permet notamment d’augmenter l’efficacité du protocole Kalend et de réduire les frictions pour les liquidations. En effet, le protocole incite les investisseurs à fournir de la liquidité, contre des kTokens, à un pool de stabilité qui est associé à chaque pool de prêt. Ces fonds permettent notamment d’effacer les dettes impayées par les utilisateurs contre les garanties fournies par ces derniers. Ces garanties servent ensuite à rembourser les investisseurs avec des intérêts en échange des kTokens.

Le choix de la blockchain Kadena et les projets de Kalend

L’architecture technique innovante de Kadena couplée à un nouveau paradigme de programmation expressif aura été décisive dans le choix de l’équipe Kalend. Cette dernière a affirmé que la blockchain est sensiblement différente des autres L1 et que son écosystème relativement nouveau constituait une immense opportunité pour le protocole. Celui-ci souhaite d’ailleurs y créer sa communauté dans les six prochains mois en lançant son application décentralisée de prêt. Il espère également devenir d’ici trois ans le principal protocole de prêt de Kadena et former la couche de base de l’écosystème DeFi de cette blockchain.

Grâce à son approche avant-gardiste des prêts crypto, Kalend a largement les moyens de devenir l’un des protocoles phares de la DeFi dans un futur proche. Il permettra par la même occasion à Kadena de se tailler une place de choix au sein de cet espace qui est en pleine expansion.

Source : Medium

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 401,96 $ 1.74%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 653,85 $ 1.39%
DEFI (DEFIPERP) 3 451,40 $ 2.61%
MARKETS (ACWI) 88,83 $ -0.78%
GOLD (XAUUSD) 1 764,67 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 901,60 $ -0.3%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.26%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836730 £ 0.21%
CRUDEOIL (USOIL) 93,67 $ -0.15%
IMM. US (REIT) 2 542,42 $ -1.25%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter