A
A

Le smartphone Solana peut-il sauver la blockchain ?

mar 28 Juin 2022 ▪ 20h00 ▪ 4 min de lecture - par Alexis Patin

En surprenant de nombreux investisseurs et passionné du Web 3.0, le smartphone de Solana essaye de cacher les nombreux problèmes que la blockchain subit en ce moment. Mais ce smartphone sera-t-il suffisant pour survivre au bear market ? C’est ce que nous allons essayer de comprendre.

Solana SOL cryptocurrency symbol, logo. Business and financial concept. Hand with smartphone, screen with crypto icon closeup

Un smartphone en plein crypto winter

Anatoly Yakovenko, le cofondateur et PDG de Solana (SOL), a eu un moment à la Steve Jobs lorsqu’il a annoncé le lancement de Saga, un smartphone Android axé sur le Web3, devant un public à New York le 23 juin.

« C’est quelque chose que je crois fondamentalement que l’industrie doit faire. Nous n’avons pas vu une seule fonctionnalité cryptographique à la conférence des développeurs d’Apple, 13 ans après la naissance du bitcoin », a déclaré M. Yavolenko.

Ce smartphone serait un pont vers le Web 3.0 pour les initiés et les nouveaux intéressés autour de la technologie blockchain et ses multiples possibilités.

Cependant, il est important de noter que le timing peut être considéré comme assez mauvais. Même si l’innovation ne doit pas ralentir à cause du bear market, l’intérêt venant du grand public envers les cryptomonnaies restent très corrélé aux prix de ces crypto et à la vague d’enthousiasme lorsque le bitcoin monte. La blockchain Solana est d’ailleurs très menacée, retrouvez les 3 raisons de sa mort selon nos experts.

En outre, Yakovenko semble être conscient que l’appareil n’a pas le plus grand attrait pour le grand public, mais il le considère comme quelque chose qui peut atteindre les utilisateurs les plus engagés des cryptomonnaies :

 « Nous visons les purs et durs qui savent ce que signifie l’autodéfense. Il faut commencer avec un groupe qui aime ce produit et se développer à partir de là. »

Solana Mobile
Source : Solana Mobile

Ce smartphone crypto n’est pas le premier

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le smartphone Solana n’est pas le premier crypto-smartphone. Cela montre bien que ses concurrents ont du mal à se faire connaître.

Par exemple, il existe le HTC Exodus Cryptophone, un smartphone permettant de stocker ses cryptomonnaies en gardant le contrôle total sur celles-ci. Il existe également même une version partenaire avec Binance, mais malgré ces nouveautés, ce smartphone reste assez peu connu.

Ensuite il existe le smartphone blockchain Sirin Labs The FINNEY™, alimenté par SIRIN OS, un smartphone assez luxueux, car il se vend à 999 dollars. Il comporte un cold storage pour ses cryptomonnaies, ainsi qu’un système de Learn and Earn. Cependant, celui-ci reste aussi très peu connu par la communauté Web 3.0.

Dernièrement, on retrouve « BOB » le premier blockchain phone, avec lequel il sera possible d’appeler, d’envoyer des messages et de naviguer sur internet de façon entièrement sécurisé. Cependant, le projet n’arrive pour l’instant pas à lever les 54,545 euros fixés, ayant levé un peu moins de la moitié de cette somme. La dernière update date d’il y a 7 mois et n’indique rien de très positif sur l’évolution du smartphone.

Les smartphones blockchains ont donc fasciné de nombreuses compagnies et le smartphone Solana est sûrement le plus ambitieux et le plus retentissant dans l’univers web 3.0. Cependant, il est difficile de savoir si le besoin est là et si la technologie est assez intéressante pour lutter contre des géants du smartphone tels que Apple ou Android.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Observateur de la révolution monétaire, économique et sociale.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 103,00 $ -0.03%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 900,90 $ -1.85%
DEFI (DEFIPERP) 3 621,30 $ -2.25%
MARKETS (ACWI) 92,63 $ -0.02%
GOLD (XAUUSD) 1 778,23 $ -0.07%
TECH (NDX) 13 667,18 $ 0.75%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.03%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842810 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 88,12 $ 0.31%
IMM. US (REIT) 2 676,58 $ 0.42%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter