A
A

Telegram lance le paiement en Toncoin (TON) et bitcoin (BTC) par message

ven 29 Avr 2022 ▪ 17h00 ▪ 5 min de lecture - par Alexis Patin

L’Open Network permet aux utilisateurs d’envoyer des Toncoins via le chat Telegram.

The Open Network (TON)

The Open Network (TON), est une blockchain Proof-of-Stake de troisième génération conçue en 2018 par les frères Durov, les fondateurs de Telegram Messenger. Par la suite, elle a été confiée à la communauté ouverte TON, qui la soutient et la développe depuis lors. TON a été conçu pour des transactions rapides.

En octobre 2019, la Securities and Exchange Commission des États-Unis a déposé une plainte contre l’application de messagerie après que Telegram ait levé 1,7 milliard de dollars via une vente privée de tokens. La SEC a allégué que les jetons GRAM étaient des titres non enregistrés. Dans le cadre d’un accord conclu en juin 2020, Telegram a accepté de restituer 1,224 milliard de dollars aux investisseurs.

Dans le processus, Telegram a cédé le contrôle du Telegram Open Network et du Toncoin, désormais la 205e cryptomonnaie la plus importante selon CoinMarketCap.com avec une valeur de 2,83 milliards de dollars, à la communauté The Open Network, une communauté open source dédiée au développement du Toncoin et de la blockchain associée.

À ce jour, plus de 40 développeurs indépendants de différentes régions travaillent sur le projet en tant que communauté à but non lucratif de la Fondation TON, financée par des dons et des admissions.

TON a annoncé cette semaine l’ajout d’un bot qui permet aux plus de 550 millions d’utilisateurs de Telegram d’envoyer des cryptomonnaies à d’autres utilisateurs par chat. Le lancement initial du bot « wallet » permettra d’envoyer et de recevoir des Toncoins, qui, selon les développeurs, seront sans frais de transaction.

TON Wallet

Pour utiliser cette étonnante fonctionnalité, les utilisateurs devront télécharger et installer le bot Wallet de Telegram. Ensuite, les utilisateurs peuvent librement acheter des cryptos en utilisant leurs cartes bancaires, puis les transférer ou les échanger vers d’autres portefeuilles.

Avec TON, les paiements en cryptomonnaie sont quasi-instantanés. Les utilisateurs n’ont pas besoin d’entrer de longues adresses de portefeuilles et d’attendre des confirmations. Ils peuvent facilement envoyer des TON ou des BTC à d’autres personnes en cliquant simplement sur l’icône du portefeuille qui se trouve dans l’application de messagerie.

Selon la société, ils peuvent ensuite envoyer des bitcoins (BTC) ou des Toncoins à d’autres utilisateurs en cliquant sur l’icône « Wallet » dans les messages directs.

Selon The Open Network, les personnes souhaitant envoyer du Toncoin par le biais du nouveau wallet bot, qui aurait été utilisé par plus de 800 000 comptes sur Telegram depuis son activation en début de semaine, devront installer la dernière version de l’application Telegram.

Telegram est un partenaire crypto depuis sa création. Il dévoile maintenant une fonctionnalité révolutionnaire qui permet un moyen plus rapide, transparent et fiable d’envoyer et de recevoir des paiements en crypto sur une application de messagerie.

source: TON

Un outil similaire a été créé en 2019 par Lightning Labs, un groupe qui se développe sur le réseau Bitcoin Lightning Network. Baptisé Lightning Torch, les utilisateurs peuvent envoyer de petites quantités de bitcoins, appelés satoshis, via Twitter. En septembre 2021, Twitter a intégré les pourboires en bitcoin via le Lightning Network à sa plateforme et, en février, a ajouté les adresses Ethereum à sa fonctionnalité Tips.

Les paiements en cryptomonnaies deviennent de plus en plus accessibles. Surtout pour de petites sommes, afin de donner un pourboire à des créatrices et créateurs de contenu ou soutenir une cause. Nous nous éloignons de plus en plus des modes de paiement traditionnels grâce à ce type d’initiative.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Passionné de géopolitique, économie, cryptomonnaies, d’Eurasie et de voyages ! (le plus à l’est possible), crypto-trader depuis 4 ans.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 045,82 $ -1.06%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 103,73 $ -3.4%
DEFI (DEFIPERP) 2 587,20 $ -1.14%
MARKETS (ACWI) 84,54 $ -0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 818,34 $ -0.07%
TECH (NDX) 11 625,01 $ -0.11%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.69%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861490 £ -0.18%
CRUDEOIL (USOIL) 109,70 $ -1.91%
IMM. US (REIT) 2 389,11 $ -1.01%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document