A
A

Metacircle, le think tank européen pour le Metaverse

ven 15 Juil 2022 ▪ 21h30 ▪ 5 min de lecture - par Alexis Patin

Le metaverse évolue tous les jours et de nombreux investisseurs, compagnies, et utilisateurs s’y intéressent de plus en plus. C’est dans ce contexte de croissance et d’innovation que Metacircle naît, le premier think tank européen pour le Metaverse.

Metacircle

La mission de Metacircle

Metacircle rassemble les principaux projets de metaverse basés sur la blockchain dans le but de sensibiliser le public et d’unir les efforts pour construire l’écosystème le plus avancé.

Ce collectif a pour but d’assurer le développement économique, de renforcer la visibilité et l’innovation autour du metaverse, c’est aussi un groupe de réflexion qui vise à promouvoir et à défendre l’expansion des initiatives metaverses au sein de l’Union Européenne.

De grands noms de l’écosystème Web3 ont rejoint le collectif, depuis sa création en janvier 2022, notamment The Sandbox, DOGAMÍ, RTKFT, Stage 11, Bloometa et Arianee, vous pouvez retrouver notre présentation du petaverse révolutionnaire Dogamí dans cet article.

La mission de Metacircle consiste à recueillir des informations sur le secteur, à sélectionner des équipes et des entreprises de premier ordre, à élargir les horizons d’investissement et à promouvoir des lois permettant le développement de l’écosystème Web3, tout en accompagnant les projets européens prometteurs. Cette démarche permet d’unir les projets et de soutenir les petites compagnies qui aimeraient développer un produit innovant autour du metaverse.

Metacircle lancera aussi des podcasts Web3, des webinaires éducatifs, des ateliers sur différents sujets et bien évidemment des événements physiques et virtuels dans le metaverse. Le premier workshop est prévu le 22 septembre à Paris. On peut compter sur le travail de The Sandbox pour les événements virtuels, alors que la compagnie co-organise le Metaverse Summit 2022 en présentant l’impact de l’écosystème.

Les valeurs principales de Metacircle sont l’innovation, la collaboration, la diversité et l’autonomie afin de créer ensemble un monde open source où l’interopérabilité est clé.

C’est dans cette optique que le cofondateur Philippe Rodriguez a déclaré dans le communiqué de presse : « Un nouveau monde est en train de se construire. Dans cette nouvelle ère pour les entreprises et la société, c’est aux acteurs de cet écosystème de décider comment ils souhaitent le faire grandir et le gérer. C’est ce que représente Metacircle« .

source: Metacircle

Metacircle soutien de différentes façons les projets Web3

Metacircle va lancer un système d’abonnement annuel afin de profiter de toutes ces offres :

  • Promotion : Metacircle apporte son soutien à des projets dans diverses verticales du secteur metaverse. En créant un écosystème d’organisations metaverses de premier plan, Metacircle s’efforce de créer une communauté unifiée axée sur la promotion de cette industrie au niveau européen.
  • Plaidoyer : En tant que collectif, Metacircle cherche à devenir la voix de la croissance et des avancées réglementaires de l’espace pour l’UE. Il s’agit d’être à l’avant-garde des nouvelles initiatives et de mettre en place des cadres de travail à mesure que le secteur découvre son véritable potentiel.
  • Connexions : Metacircle prévoit de parrainer des projets entre les pionniers du Web3 dans les domaines des jeux, de la télévision et du divertissement. Les membres peuvent construire ensemble des réseaux cruciaux pour le développement de leurs activités.
  • Brainstorm : Metacircle ouvrira la voie à la recherche et à l’enseignement innovants sur le metaverse. Il fournira des analyses essentielles pour l’avenir des technologies révolutionnaires.

La structure de Metacircle

Metacircle est une organisation avec trois piliers :

1.     Un pilier lobby, afin de travailler en partenariat avec l’Union Européenne et les pays membres

2.     Un pilier communication

3.     Un pilier recherche et business

Au cœur de cette structure on retrouve les cofondateurs, Bilal El Alamy et Philippe Rodriguez, qui seront temporairement les co-président de Metacircle en attendant que la DAO se mette en place dans les prochains mois.

En effet, Bilal El Alamy le cofondateur a déclaré : « Nous sommes à un carrefour, cette initiative commune est l’occasion unique de réfléchir de manière collaborative au « metaverse ouvert ». Ce sera une plateforme pour une représentation équitable dans l’écosystème et des informations dignes de confiance. En fait, l’adoption sera au cœur de cette initiative. »

Metacircle est le Think Tank dont la communauté web3 et metaverse avait besoin, afin de promouvoir l’expansion de cette révolution tout en travaillant avec toutes les parties prenantes publique et privée.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Observateur de la révolution monétaire, économique et sociale.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 396,82 $ 1.72%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 657,76 $ 1.63%
DEFI (DEFIPERP) 3 487,40 $ 3.68%
MARKETS (ACWI) 88,83 $ -0.78%
GOLD (XAUUSD) 1 763,08 $ 0.15%
TECH (NDX) 12 901,60 $ -0.3%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.25%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836770 £ 0.23%
CRUDEOIL (USOIL) 93,52 $ -0.31%
IMM. US (REIT) 2 542,42 $ -1.25%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter