A
A

Visa lance des cartes crypto en Amérique latine

jeu 23 Juin 2022 ▪ 7h15 ▪ 5 min de lecture - par Alexis Patin

Visa a annoncé le lancement d’une série de cartes de crédit crypto, en partenariat avec plusieurs startups fintech en Amérique latine.

Bitcoin coin and Visa credit card

Un partenariat important avec des acteurs locaux

Visa a annoncé des collaborations avec diverses sociétés fintech et startups informatiques au Brésil et en Argentine, notamment Satoshi Tango en Argentine, et d’autres start-ups comme Crypto.com, Alterbank et Zro Bank au Brésil. Celles-ci permettront aux utilisateurs d’effectuer des transactions avec des cartes Visa et de recevoir des cashbacks en cryptomonnaie à chaque fois qu’ils dépensent.

Cette initiative comprend des programmes de cartes de cryptomonnaies récemment lancés et des partenariats avec des fournisseurs de fintech et des startups d’échange de crypto dans la région. À la fin de l’année dernière, la société s’est associée à la bourse de cryptomonnaies argentine Lemon Cash pour lancer une carte Visa qui offre aux clients un cashback de 2 % en bitcoin (BTC) lorsqu’ils utilisent la carte pour effectuer des paiements.

À ce sujet, Borja Martel Seward, cofondateur de Lemon Cash, a déclaré :

« Dans le contexte de l’Amérique latine, les cryptomonnaies sont une solution concrète pour améliorer la vie des gens. Chez Lemon, nous voulons contribuer à la révolution des cryptomonnaies dans toute la région, et nous proposons un cash back de 2 % en bitcoin pour tous les achats effectués avec des identifiants Visa. »

La plateforme avait annoncé au lancement de ce produit que plus de 100 000 personnes étaient sur la liste d’attente, on peut imaginer que ce chiffre est bien supérieur maintenant avec la forte adoption des cryptomonnaies en Amérique du Sud. En effet, le bitcoin continue d’attirer en Argentine afin de lutter contre l’inflation grandissante dans le pays.

bitcoin argentine

Une zone stratégique pour Visa

L’objectif de Visa est d’ajouter de la valeur à toutes les formes légitimes de mouvement d’argent, qu’elles proviennent du réseau Visa ou d’ailleurs. C’est la clé de la stratégie Visa de réseau. La société s’attache actuellement à faire de Visa le moyen le plus simple et le plus sûr d’acheter et/ou d’utiliser des cryptomonnaies au moyen d’une carte Visa.

À propos de l’intention de Visa, Romina Seltzer, vice-présidente senior des produits et de l’innovation pour Visa Amérique latine et Caraïbes, a déclaré :

« L’écosystème de la cryptomonnaie continue de prendre de l’ampleur dans la région avec des investissements accrus, une plus grande adoption par les consommateurs et davantage de cas d’utilisation de la cryptomonnaie, et nous continuerons à nous appuyer sur notre stratégie solide pour construire l’avenir de la crypto et des paiements pour nos clients, partenaires et consommateurs. »

Crypto.com offre des récompenses en cashback similaires à ses clients au Brésil, mais avec une prime de cashback plus élevée, en fonction du type de carte sélectionné par l’utilisateur. Filomena Ruffa, directrice générale de Crypto.com pour Latam, a déclaré :

« Grâce à nos produits localisés et à l’expansion de notre programme de cartes avec des avantages de cash back allant jusqu’à 5 %, nous offrons aux consommateurs et aux entreprises de la région différentes façons d’interagir et de faire des transactions avec les cryptomonnaies. »

Les CBDC en Amérique du Sud

En outre, Visa collabore avec les banques centrales pour identifier des cas d’utilisation convaincants pour les monnaies numériques émises par les banques centrales (CBDC) et la manière de leur donner vie grâce à des technologies sûres, pratiques et fiables qui peuvent être intégrées de manière transparente dans l’écosystème des paiements existants.

Visa travaille donc sur tous les moyens de paiement, l’Amérique du Sud emboîte le pas à Israël et Hong Kong, qui testent aussi leur propre CBDC.

Visa décide de ne pas trancher et de travailler sur les deux projets, ce qui montre qu’une collaboration entre ces formes de paiement numérique est possible.

Les cryptomonnaies sont de plus en plus populaires en Amérique latine, majoritairement due à l’inflation, ou l’hyperinflation, ainsi qu’au travail de sensibilisation effectué par Le Salvador. Visa montre son statut de leader dans la facilitation de paiement en cryptomonnaie.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Passionné de géopolitique, économie, cryptomonnaies, d’Eurasie et de voyages ! (le plus à l’est possible), crypto-trader depuis 4 ans.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 652,01 $ -1.37%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 077,04 $ 0.55%
DEFI (DEFIPERP) 2 499,60 $ -1.03%
MARKETS (ACWI) 83,89 $ -0.79%
GOLD (XAUUSD) 1 794,13 $ -0.72%
TECH (NDX) 11 503,72 $ -1.33%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ -0.26%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862920 £ 0.28%
CRUDEOIL (USOIL) 106,51 $ 0.5%
IMM. US (REIT) 2 392,01 $ -0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document