A
A

Adoption : Farfetch va accepter les paiements en cryptomonnaies

sam 11 Juin 2022 ▪ 20h30 ▪ 4 min de lecture - par Junie MAFFOCK

De plus en plus d’entreprises appartenant à l’industrie du luxe adoptent les cryptomonnaies. Farfetch, une plateforme de vente en ligne spécialisée dans les vêtements haut de gamme, a annoncé qu’elle acceptera dans les prochains mois les paiements en crypto-actifs.

Farfetch accepte les cryptomonnaies

Farfetch, un marchand spécialisé dans la mode de luxe, va accepter les règlements en cryptomonnaies. Dans un premier temps, l’entreprise prendra en charge sept crypto-devises. Il s’agit entre autres du bitcoin (BTC), de l’ether (ETH) et du Binance Coin (BNB).

La nouvelle fonctionnalité va être accessible initialement aux clients particuliers de Farfetch. Puis, elle sera étendue à un public plus large. Cela permettra d’exposer les cryptomonnaies à une clientèle variée établie en Europe et en Amérique.

Cette démarche fait suite à la réussite du déploiement du nouveau système chez Browns, un magasin appartenant au groupe Farfetch. Par ailleurs, les paiements en cryptomonnaies ont également été testés avec succès dans certaines boutiques Off-White. Un autre essai est aussi prévu dans un magasin Palm Angels basé à Milan.

Commentant la nouvelle, le PDG de Farfetch, José Neves, a expliqué que ces essais constituaient une étape décisive dans la mise en place de ce nouveau dispositif. Selon lui, ces expérimentations étaient particulièrement bénéfiques en raison de la richesse des enseignements qui en ont découlé.

« En tant que société de plateforme, nous innovons continuellement pour servir de pont à l’industrie du luxe vers les nouvelles technologies et les nouveaux environnements où le client du luxe est aujourd’hui, et où il sera demain. Avec ce mouvement, nous sommes impatients de donner à nos incroyables boutiques et marques partenaires les moyens d’adopter la cryptomonnaie », a-t-il rajouté.

Pour rappel, Farfetch est une plateforme de vente au détail qui distribue des articles de près de 1 400 marques premium.

Quand luxe et blockchain se rencontrent

Dans le cadre de ce projet, Farfetch s’est associé à Lunu. Il s’agit d’une plateforme de paiement de masse en crypto-actifs basée en Allemagne. Selon un représentant de Lunu, il y a une réelle mouvance autour des cryptomonnaies dans le milieu du haut de gamme et cela est légitime.

« Pour les détaillants de luxe, il est essentiel de rester au courant des dernières tendances, et en ce qui concerne les paiements, la plus grande innovation vient de la scène crypto en évolution », a déclaré Rajesh Madhaiyan, Directeur de produit chez Lunu.

Dernièrement, la luxueuse maison de couture Gucci a annoncé qu’elle accepterait les crypto-devises. Dans le même ordre d’idées, les maisons de vente aux enchères Sotheby’s et Christie’s autorisent également les crypto-actifs. Aussi, le fabricant de montres de luxe Franck Muller admet les cryptomonnaies pour l’achat de biens et de services.

En intégrant ce nouveau mode de paiement, les commerçants accèdent à une clientèle toujours plus grande.

Les entreprises des secteurs du luxe et de la mode ont décidé de sauter à pieds joints dans les cryptomonnaies. Plus globalement, elle adopte les services offerts par la blockchain comme les metaverses ou encore les NFT. L’objectif pour elle est de séduire un public pluriel.

A
A
Junie MAFFOCK avatar
Junie MAFFOCK

Je suis venue à la blockchain par curiosité et j'y suis restée par passion. J'ai été émerveillée par les possibilités qu'elle offre à travers ses divers cas d'utilisation. Avec ma plume, j'espère contribuer à démocratiser cette technologie et à montrer comment elle peut aider à rendre le monde meilleur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 170,66 $ -0.36%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 040,27 $ -1.7%
DEFI (DEFIPERP) 2 426,20 $ -1.29%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 810,69 $ 0.2%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.54%
CURRENCIES (EURGBP) 0,860960 £ 0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 108,46 $ 2.33%
IMM. US (REIT) 2 435,01 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document