Amazon ouvert à la vente de NFT, mais pas à l’arrivée des paiements en cryptomonnaies sur la plateforme

ven 15 Avr 2022 ▪ 16h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Lors d’une récente interview accordée à la CNBC, le PDG d’Amazon, Andy Jassy, a livré quelques détails sur les projets de la société qui sont liés aux cryptomonnaies. Il a notamment laissé entendre que le géant du commerce électronique pourrait se lancer dans la vente de tokens non fongibles. En revnache, les paiements en cryptomonnaies ou tout autre actif numérique ne sont pas près d’être acceptés selon le PDG de la société.

La vente de NFT est « possible à terme sur Amazon »

Alors que la première partie de l’interview était orientée sur les ambitions d’Amazon en matière de cryptomonnaies, Andy Jassy a volontairement abordé le sujet des NFT. Il a notamment déclaré qu’il s’attendait à ce que le marché des NFT se développe davantage après avoir explosé l’année dernière. L’animateur de Squawk Box, Andrew Ross Sorkin, a vu dans ces propos une ouverture pour lui demander si la société envisageait de se lancer dans la vente des NFT. « Oui, je pense que c’est possible à terme sur la plateforme », a alors répondu M. Jassy.

Si cela se confirmait, Amazon rejoindrait alors la plateforme de commerce électronique rivale eBay qui autorise déjà les ventes de NFT. L’année dernière, la société dirigée par M. Jassy avait signalé son intérêt pour la blockchain et les cryptomonnaies en recherchant un expert en actifs numériques pour son équipe de paiements. À présent, Amazon semble se concentrer davantage sur le maintien de la rentabilité de son activité de vente au détail dans un contexte de hausse des coûts que sur la mise en œuvre de nouvelles formes de paiement.

Les paiements en cryptomonnaies ne sont pas encore envisageables

S’il a reconnu que le marché des NFT est susceptible de devenir encore plus important, M. Jassy a déclaré que sa société n’est pas près d’accepter les paiements en cryptomonnaies sur sa plateforme. « Nous ne sommes probablement pas près d’ajouter la crypto comme moyen de paiement dans notre activité de détail, mais je crois qu’avec le temps, vous verrez la crypto devenir plus grande», a-t-il prévenu. Il y a pourtant deux mois de cela, Amazon a procédé au recrutement de développeurs pour son projet de monnaie digitale

Alors qu’Amazon est toujours réticent à l’idée d’accepter les paiements en cryptomonnaies sur sa plateforme, Shopify a décidé de montrer la voie à suivre. La société de commerce électronique s’est associée à Strike pour offrir à ses commerçants une solution de paiement en BTC via le réseau Ligthning.

Source : BeInCrypto                                                                                    

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 867,86 $ -4.56%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 030,73 $ -5.24%
DEFI (DEFIPERP) 3 757,10 $ -7.79%
MARKETS (ACWI) 89,14 $ 2.64%
GOLD (XAUUSD) 1 803,38 $ -0.44%
TECH (NDX) 12 387,40 $ 3.7%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ 0.09%
CURRENCIES (EURGBP) 0,851380 £ 0.34%
CRUDEOIL (USOIL) 109,84 $ -0.53%
IMM. US (REIT) 2 514,03 $ 2.57%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document