A
A

Babel finance suspend les retraits à son tour

lun 20 Juin 2022 ▪ 14h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Après Celsius, voici le tour de Babel Finance, une société de services financiers basés sur la cryptomonnaie intervenant sur les marchés asiatiques. Dans un communiqué publié vendredi dernier, la société a annoncé qu’elle suspendait les retraits et les rachats de ses produits. La cause de cette suspension est qu’elle serait « confrontée à des pressions inhabituelles en matière de liquidités ».

Cryptomonnaie

Suspension des retraits pour raison de forte pressions de liquidités

Babel est une société de services financiers basée sur les cryptomonnaies et les stablecoins. Cette entreprise installée à Singapour limite son activité de cryptomonnaie au bitcoin, à l’ether et aux stablecoins.

Vendredi dernier, la société a publié sur son site Web ce communiqué informant de la suspension des retraits et rachat : « En raison de la situation actuelle, Babel Finance est confrontée à des pressions inhabituelles en matière de liquidités. Nous sommes en étroite communication avec toutes les parties concernées sur les actions que nous prenons afin de protéger au mieux nos clients. Pendant cette période, les rachats et retraits de produits Babel Finance seront temporairement suspendus, et la reprise du service normal sera notifiée séparément. Nous nous excusons sincèrement pour tout désagrément causé. »

Un porte-parole de Babel Finance a aussi déclaré que la société prenait des mesures diligentes pour protéger au mieux les intérêts des clients. Pour rappel, Babel finance ne vend ses services qu’à des acteurs institutionnels et non pas à des particuliers. La firme s’est engagé à publier bientôt une autre annonce pour informer ses partenaires de la reprise des retraits rachats de produits.

Sell-offs, retraits massifs… le marché est devenu fou

Ces « pressions inhabituelles de demande de liquidités » signifient simplement que les investisseurs perdent confiance dans les cryptomonnaies et essaient de se mettre sur la touche en attendant que tout se calme. Et pour le faire, ils préfèrent sécuriser leurs ressources sous formes de liquidités. Pour les clients de sociétés offrant des services financiers basés sur les cryptoactifs, cela se manifeste par des retraits massifs en monnaies fiduciaires, ce qui crée la pression de liquidités qu’évoque Babel Finance. Au niveau du trading des cryptomonnaies, en revanche, cette crainte et incertitude des traders s’est manifestée par des ventes massives, ce qui a fait chuter le cours de toutes les cryptomonnaies. La capitalisation globale des cryptomonnaies qui était à 2 000 milliards de dollars il y a quelques semaines est désormais autour de 900 milliards de dollars au moment où nous écrivons ces lignes. Le 18 juin, le bitcoin a cassé le support de 20 000 dollars.

Babel prend cette décision quelques semaines après avoir fait une levée de fonds 80 millions de dollars américains. Le 25 mai dernier, Straits Times rapportait en effet que « Le fournisseur de services financiers liés aux cryptomonnaies Babel Finance a obtenu un financement de 80 millions de dollars US (110 millions de dollars australiens), ce qui porte sa valorisation à 2 milliards de dollars US et lui permet d’accéder au statut de licorne. »

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document