A
A

Crypto : Le géant Binance continue d'investir

mer 03 Août 2022 ▪ 21h00 ▪ 4 min de lecture - par Eddy Senga

La chute des cryptomonnaies peut se poursuivre autant qu’elle veut, mais jamais elle n’altèrera l’engouement de Changpeng Zhao. Il avait déjà manifesté sa confiance en ces actifs. Cependant, ses activités actuelles sont la preuve de ses déclarations. Le secteur se remet progressivement de l’hiver crypto et Binance prouve une fois de plus pourquoi il est le plus grand échange cryptographique au monde.

binance crypto

Binance, toujours plus d’activités pour rester au sommet 

Être numéro un a ses avantages et ses inconvénients. En tant que premier, vous avez l’obligation de chercher des moyens pour garder votre position au quotidien. Dans ce cas, aucun répit n’est permis. Plus vous évoluez, plus la tâche devient ardue. Binance est dans la même posture. 

En tant que plateforme d’échange crypto la plus populaire au monde, la société de CZ ne peut se permettre de se reposer sur ses lauriers. Les activités incessantes de cette plateforme sont la preuve que le succès a des revers strictes. Après avoir annoncé qu’il était préparé à l’hiver crypto, Changpeng Zhao a lancé une suite d’activités qui l’ont propulsé devant Coinbase.

Dans son programme d’expansion, Binance s’est développé dans de nombreux territoires. Toutefois, ce sont ses investissements qui font parler du géant des cryptomonnaies. Après avoir lancé BAB, son jeton pour le KYC, il a récemment annoncé un investissement dans Lifeform, un fournisseur de solutions décentralisées d’identité numérique visuelle (DID). 

D’après Mia Mai, directrice d’investissement chez Binance Labs, cet investissement permettra aux prochains utilisateurs du Web3 de profiter d’un écosystème symbiotique.

De nouvelles conditions d’utilisation pour un meilleur investissement !

L’évolution du secteur crypto pousse les entreprises évoluant dans le domaine à revoir leurs conditions générales d’utilisation (CGU). Si Binance est l’une des meilleures plateformes de trading au monde, c’est sans doute à cause du mode de fonctionnement de l’entreprise. 

Pour plus d’optimisation, Binance France a mis à jour sa politique de confidentialité. Entre autres, le respect des règles énoncées. En effet, Binance a déclaré avoir le droit de suspendre les comptes et de geler les actifs jugés frauduleux. Cependant, les dernières modifications apportées sur le site auraient porté préjudice à la plateforme. 

D’après Tigran Gambaryan, Binance aurait perdu près de 90 % de ses utilisateurs après la mise en œuvre du « Know your customer ». Rappelons que jusqu’à présent, les investisseurs sont mitigés quant à cette option. Les cryptos sont censées être décentralisées et permettre l’anonymat. De ce fait, si cette affirmation est avérée, la meilleure plateforme d’échange du monde pourrait se retrouver en mauvaise posture.

Malgré les difficultés du secteur, Changpeng Zhao maintient une position de leader avec sa plateforme Binance. Certaines affirmations ont surpris les investisseurs et le PDG tient à s’en excuser. En effet, il a déclaré que ces allégations étaient fausses et que la société n’a perdu aucun fonds. De ce fait, elle peut se permettre de continuer ses activités en toute aisance. Son investissement dans Lifeform est bien la preuve que rien, pour le moment, ne peut stopper CZ dans sa lancée.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 898,00 $ -0.88%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 874,50 $ -1.39%
DEFI (DEFIPERP) 3 574,70 $ -1.29%
MARKETS (ACWI) 92,70 $ 0.08%
GOLD (XAUUSD) 1 775,51 $ -0.01%
TECH (NDX) 13 635,22 $ -0.23%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,840780 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 86,83 $ -0.37%
IMM. US (REIT) 2 668,90 $ -0.29%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter