A
A

Binance s’excuse publiquement pour une erreur de publication

ven 22 Avr 2022 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

La bourse de cryptomonnaies Binance aurait-elle commis une grossière erreur ? Il y a quelques jours, sur Twitter, elle a posté un émoji ressemblant à une croix gammée. En raison des multiples retours négatifs sur cette publication, elle a officiellement présenté ses excuses.

Une publication relayée

Mercredi matin, les internautes ont été surpris de découvrir sur Twitter une publication de Binance. Bien qu’elle a ensuite été supprimée à cause des critiques, elle a suscité un tollé général. Pour cause, elle comportait un émoji ressemblant à une croix gammée.

Dès sa publication, le tweet a été mis sous le feu des projecteurs, mais évidemment en négatif. Par exemple, le compte Nftshare, qui a 300 abonnés, a affirmé que « le nouvel émoji de Binance est une véritable croix gammée ». Sa publication a récolté près de 6 000 likes et des centaines de partages. D’autres comptes ont, eux, fait des mèmes de Binance.

Comme pour souligner l’erreur de Binance, des internautes ont fait un parallèle avec la date d’anniversaire de Hitler qui tombe sur le 20 avril. Quelle coïncidence ! La majorité des internautes a supposé que Binance faisait logiquement référence au parti nazi.

Des excuses publiques

Après avoir initialement supprimé les tweets de sa propre page Twitter et de celle de son PDG CZ, Binance a fait marche arrière en retirant l’emoji et en présentant des excuses publiques près de huit heures après la diffusion de la publication. La bourse de cryptomonnaies a affirmé qu’il s’agissait d’une erreur et qu’elle en était sincèrement désolée.

« Nous ne savons pas comment cet emoji a pu passer plusieurs niveaux de révision sans que personne ne s’en aperçoive. Nous avons immédiatement signalé le problème, l’avons retiré, et le nouveau design de l’emoji est en cours de déploiement en ce moment même », a affirmé la société.

Tout en critiquant l’émoji, Bennet Tomlin, un spécialiste de l’univers des cryptomonnaies, a affirmé que les personnes qui ont conçu le logo n’avaient peut-être pas les connaissances culturelles pour comprendre que leur produit serait mal interprété.

La publication de Binance présentant son nouvel émoji à ses 8 millions d’abonnés n’a pas rencontré le succès que la bourse de cryptomonnaies espérait. Au contraire, l’émoji a été interprété comme étant une représentation de la croix gammée d’Hitler. Après l’avoir effacé, la bourse d’actifs numériques a présenté ses excuses à tout le monde et annoncé qu’elle travaille actuellement sur un autre logo pour le remplacer.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !