A
A

Blackrock lance une fiducie privée axée sur le Bitcoin (BTC)

ven 12 Août 2022 ▪ 7h00 ▪ 3 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

Grande nouvelle qui secoue le marché des cryptos : Blackrock lance une fiducie privée axée sur le Bitcoin. Le géant hedge fund américain va ainsi permettre à ses investisseurs d’acheter du bitcoin au comptant, via Coinbase prime.

Bitcoin, monde

Bitcoin (BTC) et Blackrock : encore un pas de plus

Seulement Cinq jours après la signature de son partenariat avec Coinbase, Blackrock fait déjà parler de lui. En effet, ce gestionnaire de fonds a lancé aujourd’hui un nouveau produit pour ses clients. Ce produit, une fiducie privée, va permettre à ses investisseurs institutionnels basés en Amérique, d’investir directement dans le bitcoin.

Bitcoin blackrock
Blarock et Bitcoin : encore un pas de plus. source : the block

« Malgré la forte baisse du marché des cryptos, nous constatons toujours un intérêt substantiel de la part de certains clients institutionnels pour la manière d’accéder efficacement, et à moindre coût, à ces actifs en utilisant notre technologie et nos capacités de produits », a déclaré BlackRock dans un communiqué. Alors qu’un an auparavant, le PDG de Blackrock, Larry Fink, déclarait ne voir que très peu de demandes de bitcoin. Une bonne nouvelle pour Bitcoin, qui gagne en notoriété au sein des gestionnaires de fonds.

Bitcoin (BTC) : vers une adoption de masse ?

Le grand pas qu’a pris Blackrock va certainement impacter le taux d’adoption du bitcoin. Tout simplement parce que les clients institutionnels de ce gestionnaire de fonds vont entrer sur le marché des cryptos. Très bénéfique pour le bitcoin, qui va probablement commencer un bull run. Ainsi, le taux d’adoption du bitcoin va augmenter après cela.

Selon un tweet de bitcoinarchive : « c’était Blackrock qui a mis la pression sur Elon Musk sur la consommation d’énergie lorsque Tesla a acheté 1,5 milliard de Bitcoin. Maintenant, Blackrock plonge la tête en premier ». Par la suite, il pense qu’il s’agit d’une façon de dire au monde entier la légitimité du Bitcoin.

Qui sait, peut-être que les richissimes clients de Blackrock sont convaincus du potentiel énorme de Bitcoin. Ce qui a augmenté la demande en actifs numériques au sein de ce hedge fund. En tout cas, le roi des cryptos n’a pas fini de nous impressionner.

Source : The block

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !