A
A

Blockchain : Framework Ventures investira 200 millions de dollars dans les jeux

mer 20 Avr 2022 ▪ 10h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Les jeux blockchain prendront une nouvelle dimension. C’est ce que promet la société Framework Ventures qui a annoncé un fonds d’investissement de 400 millions de dollars destiné à la finance décentralisée, au Web3 et… au secteur des jeux. L’entreprise fait ainsi un gros pari sur l’avenir.

Confiante dans le secteur des jeux blockchain

Framework Ventures est une société de capital-risque spécialisée dans les cryptomonnaies. Elle gère environ 1,4 milliard de dollars d’actifs. Dernièrement, elle a réalisé avec succès une levée de fonds « FVIII » qui portait sur l’obtention d’un fonds de cryptomonnaies de 400 millions de dollars. Ce montant faramineux sera utilisé dans le but d’accompagner le développement de startups et de projets en phase de démarrage dans le secteur des jeux blockchain.

Par ailleurs, le fonds servira à soutenir les startups qui proposent des projets en rapport avec le Web3, la finance décentralisée et d’autres secteurs innovants. Cependant, il faut noter que 200 millions de dollars du fonds seront exclusivement consacrés à l’espace des jeux. Ainsi, Framework Ventures démontre une fois de plus qu’elle mise sur ce secteur porteur d’avenir.

Rappelons que la société avait déjà fait un investissement dans le projet d’infrastructure de jeux Stardust, ainsi que dans le très attendu Illuvium.

Une explosion de la croissance prévue

Michael Anderson, cofondateur de Framework Ventures, a déclaré : « Nous pensons que c’est vraiment la fin du début pour la cryptomonnaie, et que les expériences en matière de jeux sont prêtes à satisfaire de nouveaux utilisateurs. Je pense que la prochaine étape de l’industrie de la blockchain sera entièrement consacrée à la recherche de nouveaux utilisateurs, et nous pensons que le jeu est de loin la plus grande opportunité pour y parvenir. » Il a conclu : « Nous prévoyons une explosion de la croissance dans ce secteur. »

Pour l’obtention du fonds pour le développement du secteur des jeux, Framework a collaboré avec de nombreux partenaires, notamment des institutions. Cela prouve que de plus en plus de sociétés sont prêtes à s’ouvrir à de nouveaux horizons pour découvrir les opportunités qu’offre le monde des jeux de blockchain.

La société Framework Ventures va, une fois de plus, démontrer qu’elle fait pleinement confiance au secteur des jeux de blockchain. Rien d’étonnant ! En effet, ce secteur est en pleine expansion et attire plusieurs investisseurs. C’est ainsi que l’entreprise a décidé de faire une levée de fonds de 400 millions de dollars pour en investir la moitié dans les jeux.

Source : Crypto Briefing

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !