A
A

Blockchain : La société XY Labs lancera un nouveau système sécurisé

sam 18 Juin 2022 ▪ 13h30 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Est-il possible de créer un écosystème de réseau oracle qui sera entièrement fonctionnel et qui pourra collecter puis valider de façon anonyme des données géospatiales ? Il y a quelques années, il aurait été logique de répondre à cette question par la négative. Toutefois, à présent, la réponse est « Oui ». En effet, la société XY Labs, envisage de mettre en place un tel projet pour soutenir le secteur des cryptomonnaies.

Blockchain icon displayed on touchscreen of modern smart phone as example for fin-tech company

Des données transparentes avec la blockchain

Fondée en 2012, XY Labs et son protocole homonyme XYO basé sur la blockchain Ethereum (ETH) envisagent de développer de nouvelles offres qui permettront de récompenser les personnes qui participent à l’existence de la blockchain. Actuellement, le réseau compte un total de 4 millions de nœuds dans le monde.

Dans un récent entretien avec Cointelegraph, Arie Trouw, fondateur de XY Labs, a révélé que le système XYO est basé sur un type particulier de charge utile : le BoundWitnesses. Le système contient une liste de points de donnés qui peuvent être modifiés pour inclure l’heure, la date et le lieu, et être signés par les nœuds. De cette façon, le système garantit une sécurité optimale à ses utilisateurs. De plus, toutes les informations sont sauvegardées de façon à ne pas être compromises.

« Le travail d’un oracle est de fournir une réponse avec autant de certitude que possible. Nous utilisons la blockchain pour mémoriser ces réponses et assurer la transparence du processus de création des solutions en établissant un lien avec les données justificatives à l’aide de hachages immuables ».

Un fonctionnement qui avantage les investisseurs

Afin de garantir la sécurité de ses utilisateurs et des données conformes à la réalité, BoundWitnesses se contente de partager les données dont les gens ont réellement besoin. En revanche, les données personnelles sont soigneusement conservées. Chaque nœud dispose de sa propre blockchain et les blockchains sont reliées entre elles grâce au système de BoundWitnesses.

Parallèlement à ce projet, XY Labs envisage de continuer d’apporter des améliorations à son application mobile COIN. Les modifications actuelles permettront à l’application de continuer à récompenser les personnes qui participent à la collecte et à la production des données. L’application fonctionne sur la base du token XYO dont le stock total est estimé à 12 milliards.

La société XY Labs, qui est derrière le token XYO, veut continuer de renforcer sa place dans le système des cryptomonnaies. Pour ce faire, elle veut développer de nouvelles offres qui permettront de récompenser les fidèles utilisateurs de la blockchain.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 719,37 $ -1.47%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 186,29 $ -0.97%
DEFI (DEFIPERP) 2 793,40 $ -1.88%
MARKETS (ACWI) 86,08 $ -0.27%
GOLD (XAUUSD) 1 822,94 $ -0.22%
TECH (NDX) 12 008,21 $ -0.8%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.3%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862540 £ 0.39%
CRUDEOIL (USOIL) 110,12 $ 2.41%
IMM. US (REIT) 2 450,81 $ 0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document