A
A

Blockchain : Très attendu, le projet Evmos va enfin être dévoilé

ven 29 Avr 2022 ▪ 15h30 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Après des années de travail, le projet est enfin disponible. Evmos, anciennement connu sous le nom de Ethermint, sera enfin présenté pour le bonheur des utilisateurs du réseau Cosmos. Telle est l’annonce faite par l’équipe des développeurs mercredi dernier. Que signifie ce lancement ?

Une particularité qui va séduire

Désormais, les développeurs et les utilisateurs blockchain auront la possibilité d’accéder à la couche 1 de Cosmos, un protocole d’interopérabilité dont l’écosystème contient plus de 250 applications et services. Concrètement, selon les informations qui sont fournies, Evmos va permettre aux utilisateurs de profiter pleinement des contrats intelligents ainsi que des actifs en utilisant Ethereum, tout en restant dans l’écosystème Cosmos.

Contrairement aux autres blockchains, Evmos a la particularité d’être entièrement compatible avec Ethereum Virtual Machine, un environnement informatique utilisé par les développeurs sur la blockchain Ethereum. Avec cette particularité, l’équipe de développeurs espère que dans les années à venir, Evmos deviendra plus performant et plus attrayant pour les investisseurs.

Il convient de noter que l’année dernière, EVM est devenu le standard le plus largement adopté pour les contrats intelligents, et on le retrouve maintenant dans un certain nombre de blockchains qui tentent de reproduire le succès d’Ethereum. Parmi celles-ci figurent Avalanche, Polygon, BNB Chain, Fantom et Moonbeam.

Evmos va se développer davantage

Pour que Evmos soit une réussite totale, les développeurs veulent procéder stratégiquement. Dans un premier temps, ils souhaitent renforcer l’interopérabilité avec ETH en utilisant des passerelles. Actuellement, l’équipe travaille sur la conception d’applications de ponts, notamment Connext, Celer, Nomad et d’autres. Le but est que les transferts de tokens se déroulent avec plus de facilité entre deux chaines.

« Grâce à ces passerelles, les utilisateurs de cryptomonnaies pourront transférer leurs actifs vers Evmos et les utiliser sur les applications propres à Evmos », a déclaré Federico Kunze Küllmer, cofondateur d’Evmos et PDG de Tharsis.

Par ailleurs, selon les informations qui ont été données par l’équipe, il est prévu que Evmos se développe considérablement au sein de l’écosystème Cosmos. En effet, grâce à un protocole connu sous le nom de Inter-Blockchain Communication, Evmos pourra partager des données et des actifs numériques avec d’autres chaînes qui sont compatibles avec le réseau Cosmos.

Evmos pourrait devenir l’un des réseaux les plus importants et les plus performants au cours de ces dernières années. En effet, les différentes équipes de développeurs qui travaillent sur sa conception et sa mise à jour mettent les bouchées doubles pour le rendre encore plus pratique.

Source : The Block

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 225,00 $ -0.36%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 055,08 $ -1.69%
DEFI (DEFIPERP) 2 513,00 $ -0.72%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 807,86 $ -0.16%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ 0.1%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861870 £ 0.11%
CRUDEOIL (USOIL) 107,33 $ -1.06%
IMM. US (REIT) 2 435,02 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document