A
A

Cardano (ADA) : Numéro 1 en terme de développement ! 

jeu 21 Juil 2022 ▪ 17h00 ▪ 3 min de lecture - par Alt Write SEO

Les cryptomonnaies n’ont pas d’intérêt si on les prend individuellement. C’est pour cela qu’on les compare minutieusement à chaque instant. Une atmosphère compétitive unique en son genre règne ainsi entre elles. Récemment, Cardano (ADA) semble s’être démarqué du point de vue de la productivité, en établissant un nouveau record pour son activité de développement quotidien. Focus sur l’actualité de Cardano (ADA) et la sphère crypto en général. 

cardano, ADA, crypto, hard fork vasil

Une activité de développement en constante augmentation pour Cardano 

La cryptomonnaie la plus activement développée ces dernières 24 heures : voici l’étiquette gagnée par Cardano ! En effet, son activité de développement a dépassé celle des principales autres crypto, Ethereum (ETH) et Cosmos (ATOM). C’est le référentiel public Github qui a partagé ces données. Cardano occupe la première place du classement, ni plus, ni moins. 

Initialement prévu pour fin juin 2022, le hard fork Vasil a été repoussé à de multiples reprises. Malgré ce retard, les atouts qu’il apporte à la blockchain sont indéniables. On relève notamment le nouveau pipelining de diffusion ou encore les nouveaux CIP Plutus v2. Alors même que les développeurs se consacrent au hard fork Vasil, l’activité de Cardano semble continuer à augmenter. Encore et encore. Vers une stabilisation durable de sa première place ? Sans doute. 

Quid du hard fork Vasil ? 

Selon bon nombre d’experts, cette mise à niveau apportera des améliorations importantes au réseau Cardano. Il en va de même pour les contrats intelligents indispensables à son bon fonctionnement. En 2020, le redémarrage de la phase Byron avait donné à une communauté de plus de 3 000 SPO la possibilité de construire et de prendre en charge le réseau de preuve de participation. Les utilisateurs ont pu développer une variété d’actifs locaux grâce à la phase Mary début 2021. Puis en septembre 2021, c’est la phase Alonzo qui a lancé le support optimisé destiné aux contrats intelligents. 

Le hard fork Vasil sera sans aucun doute la plus grande mise-à-jour de Cardano (ADA). Ses principaux apports sont de loin la génération plus rapide de blocs, une meilleure évolutivité des applications décentralisées (DApp), ou encore le perfectionnement de l’interopérabilité entre les fameuses sidechains de Cardano.

Le retard de déploiement du hard fork Vasil marque-t-il un manque d’efficacité des équipes de Cardano, ou bien que ces dernières préparent une petite révolution pour la blockchain ADA ? Avec un testnet confirmé le 4 juillet, il semblerait que ce soit plutôt la seconde option. Evolution de Cardano à suivre. 

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alt Write SEO avatar
Alt Write SEO

Fondée par Marc-Antoine CAEN POLETTI en 2021, Alt Write SEO est une agence de rédaction de contenu spécialisée dans la cryptomonnaie, la blockchain et les NFT. Elle trouve ses racines en 2016 avec le Club Français de la Cryptomonnaie, dont Marc-Antoine est l'actuel président. Notre mission est d'accompagner les entreprises crypto francophones pour faire de la France la première crypto nation au monde.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !