A
A

Cardano (ADA) sort le grand jeu en annonçant un nouveau projet

lun 06 Juin 2022 ▪ 19h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Cardano (ADA) est en train de revenir en force sur le marché des cryptomonnaies et son objectif principal n’a pas changé : « tuer Ethereum ». Après des mois d’inactivité, la blockchain se réinvente lentement et est en passe de devenir la blockchain dont l’actif numérique est le plus sollicité actuellement par les investisseurs.

cardano développe des projets

La raison de l’augmentation de prix de ADA

Durant la semaine écoulée, contre toute attente, le prix de ADA a grimpé de 27,96 %. Pendant ce temps, de nombreux autres actifs numériques ont encore du mal à sortir la tête de l’eau et à échapper aux effets de l’effondrement de l’écosystème de Terra (LUNA).

Qu’est-ce qui justifie la croissance ADA ? C’est simple : son équipe de développement est actuellement en train de travailler sur un réseau peer-to-peer complet pour se rapprocher des idéaux de la décentralisation. Elle envisage par ailleurs de développer une nouvelle cryptomonnaie, dont le nom sera Djed.

« Djed est le premier protocole stablecoin pour lequel les revendications de stabilité sont précisément et mathématiquement énoncées, prouvées et formellement vérifiées », a déclaré Sooraj, développeur de Cardano. Il ajoute : « L’algorithme directeur de Djed se comporte comme une banque autonome qui achète et vend des stablecoins pour un prix compris dans une fourchette fixée à un prix cible ».

Cardano (ADA) va innover

Par le passé, Cardano (ADA) était très critiqué en raison de la lenteur qui caractérisait le développement de son réseau. Les critiques ont été encore plus virulentes lorsque Paul Barron a déclaré que Charles Hoskinson, le fondateur de Cardano, devait « pomper la communauté parce que sa blockchain n’a pas permis la réalisation de beaucoup d’innovations ». Ce commentaire avait suscité une vive tension entre les deux hommes.

« Pas d’innovation ? Selon quelle définition ? Nous faisons partie des premiers à lancer une preuve d’enjeu appropriée, euxto, le hard fork combinator, la pile du réseau Cardano, plutus, Marlowe, catalyst, native assets, babel fees, mithril, hydra…etc, ils ne peuvent même pas mentir correctement », avait écrit Hoskinson sur Twitter.

L’équipe derrière la blockchain Cardano (ADA) est en train de fournir des efforts pour attirer les investisseurs vers ses produits. Récemment, elle a annoncé le lancement de Djep, une nouvelle cryptomonnaie qui est censée offrir plus de stabilité, de confort et de flexibilité aux personnes qui veulent s’en servir. L’innovation semble être au rendez-vous avec Charles Hoskinson et son équipe.

Source : ZyCrypto

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 098,02 $ -0.81%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 126,58 $ -1.4%
DEFI (DEFIPERP) 2 592,80 $ -0.93%
MARKETS (ACWI) 84,79 $ -1.48%
GOLD (XAUUSD) 1 816,48 $ -0.18%
TECH (NDX) 11 637,77 $ -3.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ -0.24%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861460 £ -0.19%
CRUDEOIL (USOIL) 111,15 $ -0.61%
IMM. US (REIT) 2 413,37 $ -1.14%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document