A
A

Cathie Wood d’Ark Invest compare Coinbase et Blockchain.com

sam 16 Avr 2022 ▪ 12h30 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Des comparaisons sont souvent établies sur les exchanges de cryptomonnaies. Ces comparaisons visent la plupart du temps à présenter aux investisseurs les bourses crypto les plus fiables ou les plus performantes. Au cours d’un entretien avec CNBC, la présidente de Ark Invest n’a pas hésité à comparer deux exchanges de cryptomonnaies, Coinbase et blockchain, quitte à irriter les dirigeants de ces bourses. Explications.

Coinbase, cbETH, ethereum

Une comparaison contrariante entre Coinbase et Blockchain.com

La PDG de la société de gestion de placement Ark Invest, Cathie Wood a récemment comparé les valorisations de Coinbase et celles de Blockchain.com. En effet, au cours d’une interview accordée au média américain CNBC,elle a affirmé que l’exchange Coinbase se présente comme une société mieux gérée et bien plus diversifiée que l’exchange Blockchain.com.

La PDG d’Ark Invest s’étonne cependant du succès que connait Blockchain.com depuis peu, au détriment de Coinbase. Elle a alors déclaré : « Si vous regardez les autres, comme Blockchain.com, leur valorisation a triplé au cours de l’année dernière, alors que Coinbase, dans nos portefeuilles, a baissé de 40 %. Cela n’a aucun sens ». Cette comparaison a fortement irrité le cofondateur de Blockchain.com qui n’a pas hésité à manifester son mécontentement. Il a répliqué en affirmant : « Je pense que le marché est assez clair, sa position a baissé de 50 % et la nôtre a augmenté de 3 X donc… »

Cathie Wood mise toujours sur le bitcoin

Depuis la semaine dernière, on remarque une baisse de près de 11 % de la valeur du Bitcoin. Le prix du bitcoin était même descendu sous la barre des 40 000 dollars ce lundi 11 avril avant de remonter légèrement pour atteindre 41 200 dollars. D’après une analyse de CoinShares, le secteur des actifs numérique aurait perdu 134 millions de dollars de bénéfice dont 132 millions sont uniquement en bitcoin.

Toutefois, cela ne semble pas décourager la PDG Wood. En effet, selon cette dernière le prix du bitcoin atteindra le million de dollars d’ici 2030 et les investisseurs qui sont actuellement réticents regretteront de ne pas en avoir ou de ne pas en avoir assez.

Cathie Wood, la PDG d’Ark Invest s’étonne de la chute des valorisations de Coinbase au détriment d’autres exchanges comme Blockchain.com. Elle a en outre montré son grand intérêt pour le bitcoin et l’avenir qu’il promet pour les investisseurs. 

Source : BeInCrypto

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !