A
A

Ces anciens cadres de Binance lèvent 100 millions de dollars pour leur fonds de capital-risque

dim 29 Mai 2022 ▪ 12h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Fonds d’investissement soutenant depuis un an diverses initiatives de blockchain, Old Fashion Research (OFR) veut désormais jouer dans la cour des grands. Grâce au carnet d’adresses de ses promoteurs, trois anciens dirigeants de l’exchange Binance, OFR vient de clôturer avec succès une levée de fonds de 100 millions de dollars. Les détails dans la suite.

Coin cryptocurrency bnb against the numbers of the arithmometer. binance

Plus de 50 projets blockchain déjà soutenus

Old Fashion Research a été fondé en 2021 par Ling Zhang et Wayne Fu qui étaient respectivement vice-président chargé des fusions, des acquisitions et des investissements, et responsable du développement des entreprises chez Binance. Avec leur expérience au sein du plus grand exchange de cryptomonnaies au monde, les deux partenaires ont décidé de dénicher les projets blockchain les plus innovants en quête de capitaux. Ils sont épaulés dans cette mission par Jiang Xin, qui a dirigé les principales opérations d’investissement de Binance Labs et qui est désormais à la tête de la branche de capital-risque d’OFR.

En l’espace d’un an, OFR a ainsi contribué à propulser plus de 50 projets de l’industrie comme WOO Network, Genopets, Metaverse Magna, MetaDerby et ZetaChain. « Nous sommes désireux de rechercher des fondateurs qui partagent la même vision à long terme et la même passion pour l’industrie de la cryptomonnaie, et nous sommes déterminés à grandir avec eux », a déclaré M. Zhang. Pour cette première levée de fonds d’envergure, OFR a pu compter sur la participation de la plateforme de jeux Wemix au titre de principal investisseur, ou encore celle de JUE Capital et bien d’autres.

Les sociétés de capital-risque s’intéressent davantage à la cryptosphère

Les ambitions affichées par Old Fashion Research illustrent assez bien l’intérêt croissant des sociétés de capital-risque pour l’industrie. L’une des plus importantes du marché, Andreessen Horowitz, s’est d’ailleurs distinguée au cours de la semaine en lançant un fonds crypto de 4,5 milliards de dollars, lequel sera destiné à soutenir les projets du web3. Il s’agit du quatrième fonds du genre lancé par la société qui en est désormais à plus de 7,5 milliards de dollars de fonds consacrés à la cryptosphère.

Même s’il dispose de moins de capitaux que les fonds d’Andreessen Horowitz, Old Fashion Research a désormais les moyens de venir en aide à un plus grand nombre de projets blockchain prometteurs. OFR pourra notamment s’appuyer sur l’expérience acquise par ses dirigeants lors de leur passage chez Binance pour offrir à ces projets les clés de la réussite dans l’environnement très concurrentiel de la cryptosphère.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 307,89 $ 0.23%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 147,46 $ 0.43%
DEFI (DEFIPERP) 2 664,20 $ 1.8%
MARKETS (ACWI) 84,79 $ -1.48%
GOLD (XAUUSD) 1 821,63 $ 0.1%
TECH (NDX) 11 637,77 $ -3.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ 0.1%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862720 £ -0.04%
CRUDEOIL (USOIL) 111,01 $ -0.73%
IMM. US (REIT) 2 413,37 $ -1.14%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document