A
A

Coinbase exige des données KYC des utilisateurs résidant aux Pays-Bas

lun 27 Juin 2022 ▪ 20h45 ▪ 3 min de lecture - par Junie MAFFOCK

Pour des raisons de conformité, Coinbase intègre désormais des exigences Know Your Custumer (KYC) pour ses clients basés aux Pays-Bas. Ces derniers sont invités à fournir des informations supplémentaires avant de pouvoir transférer des cryptomonnaies vers des wallets externes.

Coinbase retrogradé par Goldman Sachs

Qu’est-ce qui attend les utilisateurs néerlandais de Coinbase ?

Dans un communiqué officiel, Coinbase a annoncé que des changements allaient être apportés au processus de transfert de cryptomonnaies aux Pays-Bas. Ainsi, depuis ce matin, les résidents néerlandais doivent se soumettre à un nouvel exercice.

Ils sont tenus de fournir des informations plus détaillées sur la transaction et le destinataire. Cela inclut le motif de la transaction, le nom complet et l’adresse du domicile du destinataire.

À noter, cependant, que cela ne concerne que les clients qui veulent envoyer des cryptoactifs de leur compte Coinbase vers un portefeuille indépendant de l’exchange.

En outre, ce dernier a prévu des facilités dans le cas où un utilisateur envoie des fonds à un autre portefeuille qu’il détient. Toutefois, l’exchange se réserve le droit d’exiger de ses clients qu’ils relient un portefeuille Coinbase à leur compte principal Coinbase avant toute transaction dont la cible est extérieure à la plateforme. Cela permettrait de prouver que l’adresse de destination leur appartient.

Enfin, ces mesures sont sans incidence sur la façon dont les utilisateurs échangent leurs cryptomonnaies sur la plateforme.

Respecter la réglementation envers et contre tout

Cette nouvelle disposition s’inscrirait dans une volonté de se conformer à la réglementation en vigueur. Au niveau local, nous avons la loi de 1997 sur les sanctions. Ce texte engage les prestataires de services sur actifs numériques (PSAN) à vérifier que leurs clients et les récipiendaires des transactions ont le droit d’envoyer ou de recevoir des fonds.

Bien que le gouvernement néerlandais se soit montré très hostile aux cryptomonnaies ces derniers temps, rien n’indique clairement que cette démarche soit liée aux autorités en place. Il se peut donc que l’entreprise veuille se préparer à toute éventualité.

À l’échelle mondiale, on pourrait établir un lien avec la « Travel Rule » du Groupe d’action financière (GAFI). Cette recommandation précise que les entreprises offrant des services financiers doivent recueillir des informations d’identification auprès des émetteurs et des récepteurs de transferts domestiques et transfrontaliers. Le but étant d’optimiser l’audit dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

En ce moment, un doute subsiste quant à l’origine véritable de la manœuvre de Coinbase. Ce qui est certain, en revanche, c’est que cette décision pourrait coûter cher à l’exchange. En effet, cette nouvelle est loin d’être bien accueillie au sein de la communauté crypto. Certains vont même jusqu’à dire que cela freinera l’adoption de la marketplace de Coinbase dédiée aux NFT.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Junie MAFFOCK avatar
Junie MAFFOCK

Je suis venue à la blockchain par curiosité et j'y suis restée par passion. J'ai été émerveillée par les possibilités qu'elle offre à travers ses divers cas d'utilisation. Avec ma plume, j'espère contribuer à démocratiser cette technologie et à montrer comment elle peut aider à rendre le monde meilleur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 079,00 $ 0.89%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 905,70 $ 1.4%
DEFI (DEFIPERP) 3 655,90 $ 1.91%
MARKETS (ACWI) 92,70 $ 0.08%
GOLD (XAUUSD) 1 778,53 $ 0.16%
TECH (NDX) 13 635,21 $ -0.23%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.1%
CURRENCIES (EURGBP) 0,839910 £ -0.1%
CRUDEOIL (USOIL) 87,26 $ 0.13%
IMM. US (REIT) 2 668,90 $ -0.29%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter