Comment sont composés les portefeuilles les plus riches de Binance ?

jeu 28 Nov 2019 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Maximilien Desbordes

Une étude a révélé que les clients institutionnels et VIP les plus riches évitent de diversifier leurs portefeuilles, utilisent Tether (USDT) et continuent de croire au Bitcoin (BTC). C’est en effet ce que le second rapport de Binance Research, Intitutional Insights, met en évidence dans la structure des investissements, les stratégies de trading et l’approche en matière de stablecoins.

Le rapport a analysé les positions de pas moins de 76 participants parlant anglais et mandarin, principalement des investisseurs VIP, des fonds d’investissement et des investisseurs institutionnels, représentant le panel des plus riches clients de la plateforme.

Des portefeuilles plus centrés sur les crypto-actifs

L’un des résultats les plus intéressants de ce récent rapport est la structure des portefeuilles de placements détenus par des clients VIP et des clients institutionnels. Ce rapport révèle que les portefeuilles de crypto-actifs de 54 % des participants varient entre 1 et 10 cryptomonnaies.

En revanche, la majorité investit par ailleurs dans un large éventail de classes d’actifs telles que les actions, les devises, les produits à revenus fixes, l’immobilier et les actifs de bases (incluant l’or).

35 % des participants sont majoritairement centrés sur la crypto avec une allocation de plus de 80 % de leur portefeuille aux crypto-actifs. On peut ainsi constater qu’un investisseur sur trois est fortement pro crypto.

Une nouvelle catégorie de riches investisseurs dont les portefeuilles dépendent de la volatilité et de l’imprévisibilité du marché de la crypto est en pleine émergence.

Des signes de bon augure pour le Bitcoin

La question de l’approche des investisseurs s’agissant de Bitcoin (BTC)et des stablecoins a été soulevée dans le cadre de cette étude. Il n’est donc pas surprenant que les riches investisseurs croient toujours au BTC. Les clients institutionnels et VIP (69 % des participants) s’attendent à ce que le BTC garde sa position dominante sur le marché.

Binance Research a ajouté que ce résultat fait surtout écho de leur peur vis-à-vis du marché des altcoins, ce qui fait perdre tout intérêt pour les participants disposant des portefeuilles plus larges.

L’USDT quant à lui continue de séduire le plus grand nombre et demeure le plus utilisé des stablecoins, présent chez 40 % des participants. Ceci est principalement dû au fait qu’il offre plus de liquidités et dispose d’une capitalisation boursière plus élevée que celles de ses pairs. Ce rapport a également révélé que le Binance USD (BUSD) et l’USDCoin (USDC) sont moins populaires que le reste des stablecoins.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Maximilien Desbordes

Ayant évoluer dans l'univers du jeu video pendant près de 5 ans, je suis un vrai Geek et c'est tout naturellement que je me suis tourné vers le monde des cryptos.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.