A
A

COTI lance le testnet du stablecoin Djed

sam 07 Mai 2022 ▪ 15h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

« Nous sommes ravis d’annoncer qu’après des mois de travail intense aux côtés de l’équipe Cardano, la version publique Testnet de Djed est maintenant publiée ! » C’est la substance du communiqué de la société COTI qu’on peut lire sur sa page sur medium.com. COTI est une société spécialisée dans les solutions de paiement, qui a lancé son réseau public de test pour la chaîne Cardano.

Djed, que faut-il savoir?

COTI présente Djed est un stablecoin algorithmique décentralisé, construit sur Cardano. « Un stablecoin algorithmique maintient la stabilité grâce à une combinaison de garanties et d’un jeton de réserve. Dans ce cas, Shen est la pièce de réserve de Djed et a pour rôle d’assurer la stabilité des prix – plus précisément, il garantit le taux de collatéralisation et l’ancrage du stablecoin. »

Cette phase de test est une occasion pour les développeurs de mettre à épreuve les fonctionnalités clé du stablecoin : « La diffusion de Djed dans un environnement Testnet nous permet de tester les principales fonctionnalités du protocole dans un espace fictif et sûr en utilisant des fonds d’essai. Cela donnera également à chacun l’occasion de comprendre la dynamique du protocole sans encourir de risques. »

Un stablecoin en lice avec deux autres sur Cardano

Au fur et à mesure que le réseau de Cardano se développe, il se fait sentir le besoin de stablecoins qui ne soient pas soumis à la même volatilité que les cryptomonnaies tout en permettant des transactions dans l’écosystème crypto. À ce jour, les stablecoins majeurs de Cardano sont : LiqwidX, ADADAO et Djed.

Le testnet Djed est un grand pas en avant pour l’écosystème Cardano. Djed, qui se décrit comme un « stablecoin algorithmique décentralisé construit sur Cardano », a devancé LiquidX et AUSD dans leur testnet.

Aspect essentiel de l’écosystème des cryptomonnaies, les stablecoins permettent aux utilisateurs de réduire leur exposition au risque de volatilité. De même, la détention de stablecoins leur assure une facilité pour revenir sur le marché. Les stablecoins servent de ponts entre les cryptomonnaies et d’autres actifs (l’or, le dollar ou des matières premières.) Ils permettent ainsi des transactions transparentes.

Les monnaies stables algorithmiques assurent la stabilité des prix et l’équilibre de l’offre en circulation en se rattachant à un actif de réserve. Dans le cas de Djed, l’actif de réserve est le jeton Shen. Grâce au jeton Shen, les fluctuations du prix de l’ADA sont compensées par le fait que Shen couvre les déficits et garantit le taux de collatéralisation.

Les testeurs ont signalé plusieurs types de messages d’erreur lors de l’utilisation du réseau de test public. Il s’agit notamment des erreurs « type de garantie invalide » et « demande non disponible ».

COTI a déclaré qu’elle s’attendait pleinement à la découverte de défauts techniques à ce stade. Mais elle a assuré aux utilisateurs que tous les défauts seront corrigés pour le lancement du réseau principal en juin.

Cette période de test permettra sans doute au stablecoin de révéler ses défauts qui seront corriger au fur et à mesure, pour permettre aux utilisateurs de bénéficier une expérience agréable après le lancement en juin prochain. Nous sommes certains que nous entendrons bientôt parler des autres stablecoins de Cardano LiqwidX et ADADAO.

Source : cryptoslate.com

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document