A
A

Crash des cryptomonnaies : CommBank suspend le trading de cryptos

ven 20 Mai 2022 ▪ 20h00 ▪ 4 min de lecture - par Eddy Senga

À cause de l’effondrement de l’écosystème Terra (LUNA), l’univers crypto subit un crash sans précédent. Alors que les détenteurs de cryptos espèrent bientôt un retour à la normale et une tendance haussière, ailleurs, les choses semblent se dégrader. Le refus de nombreux pays d’adopter les cryptos, en l’occurrence le bitcoin, est déjà un coup dur. Récemment, c’est CommBank, la plus grosse banque d’Australie, qui émet des doutes quant au trading de cryptomonnaies.

le crash des cryptomonnaies

CommBank arrête le projet pilote de trading de cryptomonnaies

Le crash des cryptomonnaies prend une ampleur sans pareil. Les analystes suivent scrupuleusement le cours des cryptos en vue d’une évolution du marché. Cependant, les entreprises et grandes institutions ont de la peine à s’intégrer et à adopter les cryptomonnaies. Pourquoi ? À cause de leur instabilité et de l’absence de réglementation. 

Après la République Centrafricaine qui a pris du recul par rapport au bitcoin, c’est au tour du directeur général de la Commonwealth Bank de faire sa sortie. Le 19 mai 2022, Matt Comyn, directeur général de la CommBank, a déclaré que la banque ne passera pas au-delà de la phase pilote tant que les cryptos ne jouiront pas d’une réglementation solide, selon le Guardian Australia.

Rappelons qu’en novembre 2021, la plus grande banque d’Australie avait annoncé sa volonté d’offrir des services cryptographiques à ses clients en partenariat avec Chainanalysis et Gemini. 

Alors qu’elle envisageait de déployer plus de services cryptos en 2022 grâce à son projet pilote, CommBank a été stoppé dans son élan. Le premier souci est causé par la Commission australienne des valeurs immobilières et de l’investissement (ASIC). En effet, cette dernière rappelle à l’institution bancaire qu’il y a des règles à suivre et auxquelles elle doit se plier. Ensuite, vient la chute des prix sur le marché des cryptomonnaies suite à l’effondrement du stablecoin Terra. 

Réglementation de l’industrie des cryptomonnaies en Australie ?

Pour le directeur de la CommBank, comme pour de nombreux utilisateurs de cryptomonnaies, les actifs numériques représentent un énorme intérêt. Cependant, la forte volatilité et l’absence de réglementation rend ce domaine risqué et peu fiable. 

Pour sa part, l’institution financière aimerait contribuer d’une manière active à la réglementation des cryptos. Il affirme que le souhait de la banque, à ce stade, est de redémarrer le projet pilote. Toutefois, il y a certains aspects à revoir sur le plan réglementaire.

Le gouvernement australien a bien évidemment déjà manifesté son envie de régulariser l’univers cryptographique. En décembre 2021, il a annoncé son intention de faire du pays un hub majeur de cryptomonnaies en réformant le cadre réglementaire de la cryptographie en 2022. Entre-temps, le Trésor fédéral autorise les commentaires jusqu’au 27 mai 2022 et consulte la réglementation sur la cryptographie. D’après ses déclarations, l’agence devrait se concentrer cette année sur la taxation des actifs numériques.

Le crash des cryptomonnaies a une incidence majeure sur les différentes étapes d’adoption des actifs numériques. L’Australie, comme les autres pays qui se sont rassemblés au Salvador, reconnaît l’intérêt des cryptos et cherche un moyen pour réglementer leur utilisation.

Source : Cryptopotato

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 366,65 $ 0.37%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 064,40 $ -0.82%
DEFI (DEFIPERP) 2 538,30 $ 0.28%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 805,55 $ -0.28%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ 0.16%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861320 £ 0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 107,95 $ -0.5%
IMM. US (REIT) 2 435,02 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document