A
A

Crypto : Quelles sont les meilleures plateformes ?

dim 24 Juil 2022 ▪ 10h15 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Avant de se lancer dans le secteur des cryptomonnaies, il faut commencer par repérer les actifs dans lesquels investir. Ensuite, il est nécessaire de trouver un exchange de cryptomonnaies sécurisé et fiable. Évidemment, il faudra vérifier que ce dernier prend en charge les actifs numériques auxquels on s’intéresse. Cela dit, les meilleurs exchanges de cryptomonnaies actuels sont : Binance, FTX, Coinbase, Kraken et Gate.io.

cryptomonnaies

Binance

Le 23 juillet, le compte Kinghand a posté sur Twitter une image montrant les 5 plus grands exchanges de cryptomonnaies actuellement. En tête de la liste, on retrouve Binance, avec un volume d’échange sur 24 heures, très proche de 15 milliards de dollars. Cela dit, la plateforme a été créée à Hong Kong en 2017 et est régulièrement utilisée pour faire du trading d’altcoins. Elle regroupe plus de 500 cryptomonnaies et jetons virtuels que vous pouvez échanger entre eux. Binance propose un portefeuille aux utilisateurs pour le stockage de leurs cryptomonnaies.

FTX

L’exchange de cryptomonnaies FTX totalise un volume d’échange de plus de 2 milliards de dollars sur les dernières 24 heures. Il a été lancé en 2019 par Sam Bankman-Fried qui se trouve être un ancien trader professionnel à Wall Street. La plateforme permet de faire du trading de cryptos et d’investir dans des actions tokenisées telles que Netflix, Tesla, PayPal, Apple, Google, etc. On peut y trader en utilisant des leviers et des contrats à terme. L’exchange possède son propre token qui est appelé FTT.

Coinbase

Cet exchange a à son actif un volume d’échange de plus de 1,7 milliard de dollars. Il a été fondé en juin 2012 par Brian Armstrong et Fred Ehrsam. Sur cette plateforme, vous pouvez facilement échanger, acheter, vendre et stocker les cryptomonnaies les plus courantes. L’exchange est apprécié pour son interface conviviale, sa sécurité et ses méthodes de paiement rapide. Disponible dans plus de 190 pays, il est recommandé aux investisseurs débutants.

Kraken

Avec un volume d’échange de plus de 653 millions de dollars, Kraken est un exchange sur lequel vous pouvez acheter ou vendre plus d’une centaine de cryptomonnaies dont le bitcoin (BTC), l’ether (ETH) et le Dogecoin (DOGE). La plateforme propose des contrats à terme ainsi que des comptes sur marge. Elle a été fondée en 2011 à San Francisco. Aujourd’hui, elle est disponible dans différents pays. Parmi ses utilisateurs, on retrouve des débutants, des professionnels, des experts, des particuliers et des institutions.

Gate.io

Cet exchange de cryptomonnaies enregistre un volume d’échange de plus de 1,16 milliard dollars sur 24 heures. Originaire des États-Unis, il a été lancé en 2013. Gate.io est une plateforme de cryptomonnaies sur laquelle les dépôts de monnaie fiat ne sont pas permis. Ainsi, vous ne pouvez effectuer que des dépôts en cryptomonnaies. À première vue, l’exchange convient plus aux investisseurs professionnels qu’aux débutants. Il prend en charge environ 655 tokens ou cryptomonnaies.

Les investisseurs doivent toujours prendre le temps d’analyser un marché avant d’y investir leur argent. Cette règle est encore plus valable dans le secteur des cryptomonnaies. Ainsi, une fois que vous avez trouvé l’actif dans lequel investir, vous pouvez vous lancer sur Binance, FTX, Coinbase, Kraken ou Gate.io.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !