A
A

Crypto, Ripple assure acheter lui-même des XRP

lun 01 Août 2022 ▪ 16h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Il apparaît que Ripple achète lui-même des XRP. Ripple Labs Inc, l’entreprise derrière la blockchain Ripple (XRP), n’a pas encore expliqué l’objectif réel de ces achats. Mais pour certains membres de la communauté crypto, il s’agit d’une stratégie pour enregistrer plus de gains. 

crypto-ripple

Ripple va continuer d’acheter ses XRP

D’après un tweet de Watcher.Guru le 31 juillet, Ripple a déclaré avoir lui-même « acheté des XRP sur le marché secondaire ». L’entreprise compte « continuer à le faire » aux prix futurs du marché. Il faut savoir que l’achat de cryptomonnaies conduit généralement à une hausse des prix.

Pour certains membres de la communauté crypto, l’intention de Ripple Labs Inc à travers l’acquisition de ses XRP est claire. En effet, l’entreprise chercherait à accumuler des tokens qu’elle pourra remettre sur le marché dès que les prix monteront. Mais, difficile d’affirmer avec certitude que c’est bien l’objectif de Ripple Labs Inc.

Par ailleurs, Ripple a fait entendre qu’il envisage de multiplier ses projets à l’avenir. La société prévoit d’entrer en bourse une fois qu’elle remporterait le procès contre la SEC. Paralèllement, le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, a indiqué que de nombreuses cryptos finiraient par faire faillite.

Il a déclaré : « L’un des effets de ce que nous avons vu la semaine dernière avec le problème de Terra est que nous en sommes au stade où, fondamentalement, il y a beaucoup trop de blockchains, trop de jetons. Et cela déroute les utilisateurs. Et cela comporte également des risques pour les utilisateurs. C’est un vrai enjeu pour les projets aujourd’hui, et les investisseurs veulent quelque chose de concret s’ils veulent le confier à un projet de croissance. ».

Dans son récent rapport, Ripple a fait deux annonces particulièrement notables. La première est qu’il achète lui-même ses jetons XRP. La seconde est qu’il prévoit d’entrer en bourse après le procès contre la SEC.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 035,82 $ 0.16%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 634,52 $ 0.2%
DEFI (DEFIPERP) 3 404,20 $ 1.2%
MARKETS (ACWI) 88,83 $ -0.78%
GOLD (XAUUSD) 1 767,60 $ 0.41%
TECH (NDX) 12 901,60 $ -0.3%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.16%
CURRENCIES (EURGBP) 0,834830 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 93,65 $ -0.17%
IMM. US (REIT) 2 542,42 $ -1.25%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter