A
A

Crypto : Solana (SOL) inaugure des magasins physiques

jeu 04 Août 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Solana (SOL) a récemment lancé l’ouverture de Solana Spaces NYC qui représente une série de magasins et de commerces. Il a précisément inauguré son « premier espace de vente dans le secteur du Web3 », offrant la première expérience IRL dans le domaine. Soulignons qu’une expérience IRL désigne ce qui se vit dans la « vie réelle », par opposition au virtuel. Cela dit, pour lancer Solana Spaces NYC, Solana a collaboré avec plusieurs entreprises, dont la Fondation Solana. On note la participation de Phantom, de STEPN, du projet DeFi Orca, de Metaplex et de l’entreprise technologique Magic Eden.

crypto, Solana , messagerie

Lancement du premier espace de vente

Selon un tweet le 28 juillet, Solana Spaces NYC annonce l’ouverture de son premier magasin. Il s’agit du « premier espace de vente au détail et éducatif au monde dédié au Web3 ». Il va permettre aux consommateurs d’en apprendre plus sur le SOL et les autres blockchains. L’espace propose « une variété de didacticiels, de programmes et d’expériences pour les nouveaux entrants dans la cryptomonnaie, offrant souvent des récompenses uniques pour leur participation ».

Dans ce nouvel environnement, vous pourrez collecter des badges NFT et différentes récompenses. Ce sera l’occasion de découvrir les projets Solana tels que STEPN et Orca. Solana prévoit d’installer un outil artistique interactif permettant de visualiser en temps réel l’activité sur la blockchain. Les visiteurs pourront visualiser « l’intérieur de nouveaux blocs » ainsi que des « transactions intéressantes ».

Par ailleurs, vous pourrez découvrir en vrai le premier téléphone Saga. Et lorsque celui-ci sera disponible, « vous pourrez l’acheter et le configurer sur place ». Solana Spaces NYC prévoit également d’alterner les expériences IRL et de proposer de nouveaux produits exclusifs chaque mois.

Solana (SOL) a collaboré avec plusieurs marques, des designers et des collections NFT pour lancer son premier magasin physique à Hudson Yards. Le premier espace de vente qu’il propose promet de faire découvrir aux visiteurs une large gamme de produits Sol et pleins d’autres projets crypto. Au lendemain du hack que l’écosystème vient de subir, nous ne pouvons que souhaiter bons vents à ce nouveau projet.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.