A
A

Crypto : Voyager Digital s’apprête à débloquer 270 millions de dollars

sam 06 Août 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Voyager Digital a révélé en juin que le fonds spéculatif Three Arrows Capital lui devait 655 millions de dollars. Ensuite, le 1er juillet 2022, l’entreprise a suspendu les transactions sur sa plateforme. Elle a indiqué qu’elle devait arrêter les dépôts et les retraits pour faire face à l’hiver crypto. Une semaine plus tard, elle s’est placée sous la protection de la loi sur les faillites. Récemment, le tribunal des faillites de New York, présidé par le juge Michael Wiles, a autorisé Voyager à débloquer 270 millions de dollars auprès de son dépositaire, la Metropolitan commercial bank.

Voyager Digital va rembourser ses dettes !

Selon un tweet de Bitcoin News le 5 août, la société « Voyager Digital a été autorisé à distribuer 270 millions de dollars de fonds aux clients concernés ». Effectivement, le tribunal a approuvé que la société de crypto débloque des fonds pour rembourser ses clients et ses créanciers. Voyager Digital devra débloquer 270 millions de dollars de dépôts en espèces.

La Metropolitan commercial bank, dépositaire de Voyager, va se charger de libérer ces fonds. Il faut dire que le dépositaire de Voyager a déclaré qu’il détenait les 270 millions de dollars depuis un moment. En effet, c’était déjà le cas lorsque la société a déposé des demandes volontaires de réorganisation en vertu du chapitre 11.

Par ailleurs, en dehors de Voyager Digital, d’autres entreprises de cryptomonnaies ont fait faillite cette année. Par exemple, Three Arrows Capital (3AC) a demandé la protection du chapitre 15 de la loi sur les faillites. De même, le prêteur de cryptomonnaies Celsius a demandé la protection du chapitre 11.

Voyager Digital devrait terminer le processus de faillite d’ici la fin du mois de septembre 2022. 3,5 millions de clients espèrent pouvoir récupérer la totalité de leurs avoirs. Précisons qu’il y aurait 1,3 milliard de dollars de cryptomonnaies bloqués sur la plateforme de Voyager.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.