A
A

Cryptomonnaie : La banque japonaise Nomura élargit ses activités

dim 15 Mai 2022 ▪ 13h30 ▪ 2 min de lecture - par Rédaction CT

Vendredi, Nomura, une banque d’investissement japonaise, a écrit sur Twitter qu’elle va commencer à proposer des contrats de gré à gré sur le bitcoin (BTC) à ses clients qui se trouvent en Asie. La banque veut le faire en partant de la ville de Singapour.

cryptomonnaies

Nomura veut collaborer avec d’autres institutions

Dans sa publication sur Twitter, Nomura a écrit : « Nous avons lancé des dérivés de gré à gré Bitcoin avec des contrats à terme non livrables Bitcoin et des options non livrables pour les clients en Asie à partir de Singapour. Nous avons également exécuté nos premières transactions de futures et options Bitcoin cette semaine sur @CMEGroup avec @CumberlandSays ».

CME Groupe est une grande bourse qui propose des produits dérivés financiers à ses clients. Quant à a Cumberland DRW, elle opère en tant que société spécialisée dans le trading des cryptomonnaies. Ses activités lui permettent d’avoir plusieurs clients.

« Les options permettent aux investisseurs de négocier directement la volatilité et de se protéger contre les risques de baisse sur le marché des cryptomonnaies », a déclaré Rig Karkhanis, responsable des marchés mondiaux de Nomura pour l’Asie hors Japon, dans un communiqué joint au tweet.

Dans une récente interview qu’il a accordé au média Bloomberg, Tim Albers, le responsable de la structuration du Forex pour l’Asie hors Japon chez Nomura a indiqué que « récemment, il y a eu une volatilité importante […] Une fois la poussière retombée, les valorisations deviendront plus attrayantes pour les clients institutionnels. Nous sommes assez enthousiastes à l’idée de lancer ce projet ».

La banque japonaise Nomura est prête à élargir son catalogue en ce qui concerne les activités relatives aux cryptomonnaies. Elle l’a indiqué dans un communiqué sur le réseau social Twitter, tout en précisant qu’elle a entamé de nouveaux partenariats spécifiques avec d’autres institutions spécialisées dans le domaine.

Source : The Block

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 196,40 $ -0.32%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 108,56 $ -2.97%
DEFI (DEFIPERP) 2 601,40 $ -0.6%
MARKETS (ACWI) 84,56 $ -0.27%
GOLD (XAUUSD) 1 818,32 $ 0.04%
TECH (NDX) 11 658,26 $ 0.18%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ 0.05%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861350 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 109,64 $ 0.01%
IMM. US (REIT) 2 397,57 $ -0.65%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document