A
A

Cryptomonnaies en République de l’Ouzbékistan : Un décret impose des changements

mer 04 Mai 2022 ▪ 16h30 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Dans plusieurs pays, les choses bougent en faveur ou contre les cryptomonnaies. La République de l’Ouzbékistan ne fait pas exception. En effet, les autorités se préparent à adopter un nouveau cadre réglementaire pour les cryptomonnaies, comprenant un impôt sur le revenu de 7,5 % sur les salaires liés à ces actifs numériques.

Uzbekistan flag and cryptocurrency falling trend with many golden bitcoins

Une restructuration du secteur des cryptomonnaies

Le président de la République d’Ouzbékistan, Shavkat Mirziyoyev, a récemment sorti un décret dans le but de réglementer le secteur des cryptomonnaies. Dévoilé le mercredi dernier, le document prévoit une réorganisation d’une importante agence présidentielle connue sous le nom d’Agence nationale pour la gestion des projets (NAPM).

Le décret indique que la NAPM sera restructurée pour devenir une nouvelle entité et son nom changera. Elle prendra le nom d’Agence nationale pour les projets de perspective (NAPP). En outre, elle aura de nouvelles missions. Elle sera responsable d’un large éventail de projets liés à la réglementation des cryptomonnaies. Par ailleurs, l’agence élaborera et adoptera une politique d’État unifiée en matière de cryptomonnaies, pour éviter les divergences.

La NAPP aura également pour tâche de garantir la protection des investisseurs et d’appliquer des mesures visant à lutter contre les activités illégales telles que le financement du terrorisme. Enfin, elle lancera et encouragera les projets liés à la blockchain et d’autres technologies émergentes dans l’administration publique et d’autres secteurs socio-économiques.

Un large champ de compétences

La nouvelle agence qui sera instituée dans la République de l’Ouzbékistan délivrera des licences aux entreprises qui proposent des services dans le secteur des actifs numériques. Elle supervisera ces services et veillera à ce que les entreprises concernées payent des frais à l’État.

« Les participants au régime spécial doivent payer des déductions obligatoires à tous les types de taxes et de fonds fiduciaires de l’État, ainsi que des paiements douaniers pour les équipements, la documentation technologique, les logiciels […] importés pour leurs propres besoins, non produits en République d’Ouzbékistan […] », indique le décret.

Selon le document, les revenus des salaires des participants au régime spécial sont soumis à l’impôt sur le revenu des personnes physiques à un taux fixe de 7,5%.

La République de l’Ouzbékistan s’est dotée d’un nouveau décret présidentiel qui impose des changements dans le secteur des actifs numériques. Par exemple, les entreprises qui proposent des services dans ce domaine auront l’obligation de payer des taxes à l’État. En outre, une nouvelle agence aura pour mission de suivre leur fonctionnement et d’assurer la régulation du marché.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 298,58 $ 0.18%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 148,01 $ 0.48%
DEFI (DEFIPERP) 2 649,20 $ 1.23%
MARKETS (ACWI) 84,79 $ -1.48%
GOLD (XAUUSD) 1 820,58 $ 0.04%
TECH (NDX) 11 637,77 $ -3.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ 0.13%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862640 £ -0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 111,10 $ -0.66%
IMM. US (REIT) 2 413,37 $ -1.14%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document