A
A

Crypto : Terraform Labs fait don de 880 millions de dollars à Luna Foundation Guard

dim 17 Avr 2022 ▪ 20h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Dans la course pour la domination du secteur crypto, les projets crypto rivalisent d’ardeur et de stratégies de croissance. C’est le cas de Terraform qui cherche à construire la plus importante réserve de cryptomonnaie et ainsi devenir un incontournable dans le secteur. Explications.

La Luna Foundation Guard (LFG)

La Luna Foundation Guard (LFG) est une organisation à but non lucratif rattachée au protocole de blockchain Terra. L’organisation a pour mission de garantir le stablecoin algorithmique du réseau Terra afin de le maintenir fixé au dollar américain. L’organisation LFG a de ce fait reçu un don de 10 millions de jetons LUNA. Ces millions de jetons LUNA équivalent à près de 880 millions de dollars, si l’on considère le cours actuel du dollar.

Cependant, Terraform Labs n’a toujours pas encore précisé à quoi seront destinés ces fonds. À en croire certains, pensent que les fonds serviront en partie à constituer la réserve d’or numérique de la société et qu’une autre partie serait brulée dans le but de maintenir l’ancrage UST/USD.

De plus, il convient de noter que la Luna Foundation Guard occupe actuellement la troisième place sur la liste des plus grands détenteurs d’or numérique, juste derrière MicroStrategy et Tesla. Cette position considérable s’explique notamment par les grands achats de bitcoins (BTC) qu’effectue Terraform Labs. Il y a juste quelques jours, l’entreprise est entrée en possession de près de 2 500 bitcoins soit 100 millions de dollars. À ce jour, les réserves de l’organisation s’élèveraient à 2,44 milliards de dollars. Il conviendrait de noter que le bitcoin à lui seul représente 70 % de ce chiffre.     

La grande vision de Terraform

Do Kwon, le co-fondateur de Terra avait déjà annoncé qu’il œuvrait pour que la réserve de Terra atteigne les 10 milliards de dollars. Il n’hésite donc pas à acheter avec frénésie des bitcoins et possède déjà une réserve de plus de 2,40 milliards de dollars. Il avait déjà affirmé qu’aussi longtemps que le stablecoin UST sera miné, la société achèterait du bitcoin.

Cependant, l’impressionnante réserve acquise peut déjà permettre à Terra de mieux faire la promotion du stablecoin UST et de maintenir son ancrage au dollar en cas de chute extrême du marché. Mais il ne s’arrête pas là. Il envisage en effet de créer une norme Bitcoin dans le cadre de sa politique monétaire. Si cela se révèle être un succès, la blockchain aurait mis en place un système qu’aucun des autres blockchains n’a encore réalisé. Il deviendra ainsi un incontournable dans le secteur des cryptomonnaies et de la technologie blockchain. De plus, Terra veut également contribuer à la croissance d’autres stablecoins tout en proposant de nouvelles offres toujours plus innovantes.

Toutefois, même avec ses acquisitions, LUNA a vu son prix baissé de 7 % ces 30 derniers jours. Il s’est actuellement établi à 81,65 dollars américains. 

Terraform Labs poursuit son objectif de construire la plus importante réserve de cryptomonnaies en faisant un énième don à l’organisation LFG. Elle élabore dans le même temps un nouveau plan plus ou moins surprenant qui consistera à mettre sur pied une norme bitcoin.

Source : Cointelegraph  

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !