A
A

Deloitte : 85 % des marchands américains prêts à adopter les cryptomonnaies

mer 15 Juin 2022 ▪ 10h00 ▪ 4 min de lecture - par Junie MAFFOCK

L’adoption est en marche. Selon une étude menée par Deloitte en collaboration avec Paypal, de nombreux commerçants américains sont favorables à la prise en charge des cryptomonnaies comme moyen de paiement. Pour certains, il s’agit même d’une priorité d’un point de vue commercial.

Marchand Accepte Cryptomonnaies

Quel est le climat dominant concernant l’adoption des cryptomonnaies ?

L’enquête a été réalisée auprès d’un échantillon de 2 000 cadres du commerce de détail issus de divers secteurs. Son objectif était de déterminer le sentiment général à l’égard des cryptoactifs et l’impact potentiel de leur adoption sur le long terme. Les personnes interrogées ont dit maîtriser les notions de base relatives aux cryptomonnaies et aux stablecoins.

De cette étude, il ressort les points saillants suivants :

  • 85 % des commerçants prévoient que l’utilisation des monnaies numériques pour les achats courants va croître en flèche au cours des cinq prochaines années
  • 85 % des marchands espèrent que les fournisseurs accepteront les cryptomonnaies et les stablecoins
  • 96 % des clients montrent un intérêt pour les monnaies numériques
  • Pour 85 % des établissements commerciaux, il est urgent d’accepter les paiements en cryptoactifs
  • Seulement 1 % des commerces ne prévoient pas d’intégrer les monnaies numériques à court, moyen et long terme
  • 54 % des gros détaillants – ayant un chiffre d’affaires de 500 millions de dollars ou plus – ont consacré plus d’un million de dollars pour activer les paiements en devises numériques
  • 6 % des petits revendeurs – ayant un chiffre d’affaires de moins de 10 millions de dollars – ont investi un budget de plus d’un million de dollars pour autoriser les paiements en monnaie numérique

En outre, on constate que les motivations des commerçants à adopter les cryptoactifs sont multiples. Toutefois, la priorité est donnée à l’amélioration de l’expérience du consommateur et à l’augmentation du portefeuille de clients. Le positionnement est également un enjeu majeur, l’objectif étant de promouvoir la marque comme étant à la pointe du progrès.

De plus, de manière générale, les marchands interrogés prédisent un avenir juridique radieux pour les cryptomonnaies. En effet, pour 83 % d’entre eux, il ne fait aucun doute que les monnaies numériques seront légalement reconnues dans les 10 prochaines années.

Quels sont les freins à l’adoption des cryptomonnaies selon le rapport de Deloitte ?

Bien que les commerçants reconnaissent un certain nombre d’avantages à l’adoption des cryptoactifs, celle-ci se heurte néanmoins à certains obstacles.

Pour plus de 40 % d’entre eux, la difficulté de la mise en œuvre est l’un des principaux challenges. Autres défis non négligeables, la sécurité des plateformes de paiements (43 %), le climat réglementaire (37 %) et l’instabilité des cours des cryptomonnaies (36 %).

Toutefois, si les marchands sont intéressés par les cryptomonnaies, ils ne sont pas nécessairement prêts à détenir une trésorerie en crypto-actifs. En effet, 52 % d’entre eux prévoient d’utiliser des passerelles de crypto-fiat. L’objectif étant de convertir directement les cryptomonnaies obtenues en monnaie fiduciaire.

Cette enquête nous donne un aperçu global de la perception des cryptoactifs aux États-Unis. Malgré les nombreuses limites observées, elle montre un optimisme général quant à l’adoption des cryptomonnaies comme moyen de paiement. Cela dit, peut-on s’attendre à ce que ce sentiment soit équivalent dans un contexte plus large ?

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Junie MAFFOCK avatar
Junie MAFFOCK

Je suis venue à la blockchain par curiosité et j'y suis restée par passion. J'ai été émerveillée par les possibilités qu'elle offre à travers ses divers cas d'utilisation. Avec ma plume, j'espère contribuer à démocratiser cette technologie et à montrer comment elle peut aider à rendre le monde meilleur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 231,80 $ -0.04%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 050,16 $ -0.77%
DEFI (DEFIPERP) 2 474,30 $ 0.66%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 810,69 $ 0.2%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.54%
CURRENCIES (EURGBP) 0,860960 £ 0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 108,46 $ 2.33%
IMM. US (REIT) 2 435,01 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document