A
A

Deloitte et NYDIG joignent leur force pour démocratiser le bitcoin (BTC)

dim 26 Juin 2022 ▪ 21h30 ▪ 5 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La démocratisation du bitcoin est en marche. Grâce aux initiatives d’entreprises de grande renommée comme Deloitte et NYDIG, elle ne fera que s’accélérer. En effet, les deux protagonistes ont établi un partenariat afin de faciliter l’accès aux actifs numériques.

Deloitte et NYDIG démocratisation du bitcoin

Démocratiser le bitcoin au niveau des entreprises

Le partenariat entre Deloitte et NYDIG (New York Digital Investment Group) vise la création d’« une approche centralisée pour les clients qui cherchent des conseils pour mettre en œuvre des produits et des services bitcoin ». Il favorisera également :

  • l’accès aux services professionnels multidisciplinaires proposés par Deloitte ;
  • l’accès aux produits et services financiers et technologiques associés au bitcoin de NYDIG.

Le communiqué officiel relatant cette association parle également de l’intérêt de la combinaison des forces des deux acteurs. D’abord, il y a les expériences multisectorielles de Deloitte en matière de blockchain et d’actifs numériques. Cela avantagera les entreprises en quête de services bancaires et de programmes de fidélisation, d’avantages sociaux et de programmes de fidélisation, etc.

Commentaires des barons de Deloitte et de NYDIG

Yan Zhao, président de NYDIG

« Nous imaginons un monde où l’infrastructure financière traditionnelle travaille aux côtés de l’infrastructure des actifs numériques, pour offrir aux clients une expérience de premier ordre avec les normes les plus élevées de conformité réglementaire. Nous avons déjà commencé à mettre les bitcoins à la portée de tous en intégrant des portefeuilles de bitcoins dans les expériences existantes des utilisateurs, en alimentant des programmes de récompenses en bitcoins et en permettant des prêts garantis en bitcoins. Deloitte est le collaborateur idéal pour aider les entreprises à passer à l’étape suivante afin d’exécuter efficacement ce type de projets et de répondre à la demande des clients avec un haut niveau de rigueur. »

Ces « prêts garantis en bitcoins », que nous avons mis en exergue en nous appuyant sur les cas de Goldman Sachs et Hoseki, semblent avoir le vent en poupe dernièrement. Concernant les récompenses et les fidélisations à base de BTC, leur mise en place garantira certainement l’atteinte des objectifs escomptés par la communauté crypto : la démocratisation du bitcoin.

Richard Rosenthal, directeur de la pratique consultative de Deloitte

« L’avenir des services financiers sera centré sur l’utilisation des actifs numériques, et nous nous attachons à conseiller nos clients sur les moyens de s’engager de manière réglementée et conforme. Nous pensons que cette alliance avec NYDIG favorisera la croissance de l’activité et constitue une autre marque de l’investissement considérable que Deloitte réalise pour permettre l’innovation en matière d’actifs numériques ».

Quelques mots sur Deloitte et NYDIG

Pour la démocratisation du bitcoin, les deux entreprises semblent avoir établi respectivement de sérieux plans.

NYDIG, par exemple, n’hésite pas à s’associer à des institutions comme l’American Bankers Associations pour favoriser l’accès au bitcoin par les clients des banques. L’entreprise a toujours observé ce modus operandi depuis des lustres. Une autre collaboration a été mise sur pied en mai 2021 avec Fidelity National Information Services, en vue de quelques avancées dans la conception de solution d’achat, de vente et de stockage de BTC pour les institutions bancaires américaines. C’est l’une des raisons qui poussent ses barons à être optimistes quant à l’adoption, voire la démocratisation du bitcoin au niveau des banques centrales.

Deloitte est aussi optimiste sur ce point. Dernièrement, elle a émis un rapport stipulant que plus de 80 % des commerçants américains semblent prêts à adopter le bitcoin et les cryptomonnaies dans un futur proche. D’autres analyses tablent sur un apport efficace du bitcoin dans l’écosystème du fiat ou sur la disparition de ce dernier d’ici à 10 ans.

Pour Deloitte et NYDIG, la volonté de démocratiser le bitcoin est une habitude développée au fil du temps. S’ils ont décidé ce partenariat, c’est parce qu’il est temps de passer à la vitesse supérieure au niveau des institutions bancaires et de leurs clients respectifs.

Source : CryptoGlobe

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 073,00 $ 0.86%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 899,60 $ 1.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 644,10 $ 1.58%
MARKETS (ACWI) 92,70 $ 0.08%
GOLD (XAUUSD) 1 774,85 $ -0.05%
TECH (NDX) 13 635,21 $ -0.23%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,840270 £ -0.06%
CRUDEOIL (USOIL) 87,07 $ -0.08%
IMM. US (REIT) 2 668,90 $ -0.29%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter