A
A

Dogecoin (DOGE) devient l’une des cryptomonnaies favorites des baleines

jeu 16 Juin 2022 ▪ 20h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Alors que le marché des cryptomonnaies est dans une période relativement instable avec une baisse importante des prix de plusieurs actifs, dont le bitcoin (BTC) et l’ether (ETH), certains actifs numériques tirent leur épingle du jeu. Malgré la crise, le Dogecoin (DOGE) par exemple, est devenu l’une des cryptomonnaies les plus recherchées par les baleines.

Une croissance de l’intérêt pour le Dogecoin (DOGE)

Le Dogecoin (DOGE) n’échappe pas à la crise qui secoue actuellement le marché des cryptomonnaies. En effet, son prix, comme celui de plusieurs autres actifs numériques, est en train de baisser. Pourtant, paradoxalement, d’après les données de WhaleStats, DOGE est apparu dans le top 10 des tokens les plus achetés sur la blockchain BNB au cours des dernières 24 h.

DOGE se trouve dans le classement du top 10 aux côtés de quelques autres actifs numériques que sont BNB, ETH, AAVE, USDC et cinq autres altcoins. Il occupe actuellement la 8e place. Dans le même temps, les statistiques démontrent que les baleines s’intéressent beaucoup à DOGE malgré la baisse générale.

À l’heure de rédaction de cet article, les baleines de BSC disposent d’un total de 11 944 257 dollars. Cela correspond à environ 212 778 360 tokens, ce qui représente 1,08 % de leur portefeuille composé. D’autres altcoins de la chaine BSC présentent, eux aussi, un intérêt réel pour les investisseurs. Ce sont notamment les cas de ADA et de XRP, qui représentent respectivement 1,46 % et 1,32 % des parts sur le marché.

La peur des investisseurs augmente

Les investisseurs et les baleines affichent un réel intérêt pour DOGE. Pour autant, cette cryptomonnaie pourrait prochainement entrer dans une période trouble. C’est en tout cas ce que laisse entendre DogecoinFear sur Twitter. Selon l’utilisateur de ce compte, l’indice de peur de DOGE est tombé à 13.

Qu’est-ce que cela signifie ? Tout simplement que l’actif numérique engendre de la peur dans le rang des investisseurs. En fait, ils sont extrêmement inquiets. Cela dit, il est aussi possible que cette augmentation de la peur dans le rang des investisseurs soit un bon signe. En effet, généralement, lorsque l’indice de peur croit, beaucoup d’investisseurs quittent le marché. C’est alors une occasion de faire des investissements.

Dogecoin (DOGE) est actuellement l’une des cryptomonnaies les plus demandées sur le marché en dépit de la baisse générale des prix. Il se négocie à environ 92 % en dessous du sommet historique de 0,7376 dollar, mais cela n’inquiète pas pour autant les investisseurs et les baleines. Au contraire, ces derniers font de l’actif numérique l’une des plus recherchées sur le marché.

Source : U.Today

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 829,83 $ -0.95%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 199,41 $ 0.12%
DEFI (DEFIPERP) 2 793,50 $ -1.85%
MARKETS (ACWI) 86,06 $ -0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 822,61 $ -0.23%
TECH (NDX) 12 008,23 $ -0.8%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862710 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 109,81 $ 2.12%
IMM. US (REIT) 2 441,27 $ -0.16%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document