A
A

Et si vous achetiez 100 $ de SHIB tous les 14 jours pendant un an ?

dim 26 Juin 2022 ▪ 11h45 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

C’est une analyse qui n’est pas facile à accepter, mais il faudrait bien la faire : Si vous achetez du SHIB pour 100 dollars tous les 14 jours durant un an… vous aurez perdu 500 dollars.

Un actif en perte de vitesse

Bien que le SHIB ait une popularité grandissante, avec sa grande armée de fans qui constituent ce qu’on appelle la SHIB Army, le memecoin rencontre énormément de difficultés face à la volatilité du marché, et la morosité du marché actuel n’a fait qu’aggraver les choses. En effet, les données DCA crypto indiquent que la moyenne de coût en dollars du SHIB sur les douze derniers mois révèlent que l’on aurait fait un investissement à perte. Par exemple, si l’on investit 100 dollars tous les 14 jours de juin 2021 à ce mois-ci (juin 2022), on aura effectué un investissement de 2700 dollars ; sauf que la valeur en SHIB serait de 2 190,65 dollars. L’investisseur aura perdu 18,86 % du capital qu’il a investi, soit 509,35 dollars. Lorsque les données sont présentées comme cela, elles ne permettent pas d’avoir une vue complète de la situation. Apportons quelques précisions. Sur les 27 quinzaines où l’on aurait investi, seulement 5 quinzaines sont à pertes, les 22 autres sont rentables. Plus précisément, les trois dernières quinzaines ont connu les plus grandes pertes, à cause notamment de l’effondrement de Terra, puis, de Celsius et des autres. Le SHIB subit, comme tous les autres, les effets de l’hiver des cryptomonnaies.

Les investisseurs américains se désintéressent de SHIB

D’après les données issues d’une étude Google Trends conduite par Los Muertos, SHIB fait partie des cryptomonnaies souffrant comme d’une désaffection de la part des Américains. Ce sont les investisseurs américains qui sont, en effet, les plus pressés à vendre leurs stocks de Shib.

Par ailleurs, au début de ce mois, SHIB a perdu plus de 20 000 détenteurs en une semaine, entre le 2 et le juin, alors que la demande pour le memecoin s’est effondrée.

La cryptomonnaie a donc vu l’engouement autour d’elle s’estomper au fil des jours.  Au moment où nous écrivons cet article, SHIB se négociait à 0,00001179 dollar, en hausse de 52.5 % % au cours des sept derniers jours et de 2.6 % pour les 24 dernières heures, selon les données de Coingecko. Cette hausse du prix est un excellent indice annonçant une reprise de valeur de la cryptomonnaie.

S’il est vrai que SHIB n’a pas un parrain de la trempe d’Elon Musk, comme c’est le cas pour le Dogecoin, il n’empêche que sa communauté lui demeure fidèle et prépare sa blockchain de niveau 2, le Shibarium, précédemment annoncé pour ce mois de juin. Shib Inu a perdu certes beaucoup d’investisseurs aux États-Unis, mais compte encore des communautés fortes dans des pays comme la Turquie.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 929,00 $ 0.26%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 883,60 $ 0.22%
DEFI (DEFIPERP) 3 609,40 $ 0.62%
MARKETS (ACWI) 92,70 $ 0.08%
GOLD (XAUUSD) 1 776,20 $ 0.03%
TECH (NDX) 13 635,21 $ -0.23%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.03%
CURRENCIES (EURGBP) 0,840270 £ -0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 86,66 $ -0.55%
IMM. US (REIT) 2 668,90 $ -0.29%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter