A
A

Ethereum Name Service (ENS) pulvérise des records en mai

mar 24 Mai 2022 ▪ 20h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Au cours de ces derniers mois, un grand nombre de personnes a manifesté un réel intérêt pour la blockchain Ethereum (ETH). La preuve en est que, d’après les statistiques, les nouveaux enregistrements et renouvellements de domaines existants sur Ethereum Name Service (ENS) sont devenus bien plus nombreux que ceux des mois antérieurs.

Une augmentation du nombre de domaines sur Ethereum Name Service (ENS)

Jamais Ethereum Name Service (ENS) n’a eu autant de succès. En effet, depuis le début du mois de mai, il y a une augmentation considérable du nombre de nouveaux enregistrements et de renouvellements de comptes et de revenus. Les experts pensent qu’il n’y a qu’une seule raison qui justifie cela : la sensibilisation de la communauté et les faibles frais de gaz.

À propos de cette évolution, Nick Johnson, développeur en chef de l’Ethereum Name Service (ENS), a tweeté le 23 mai les chiffres du service de domaine Web3 pour le mois de mai jusqu’à présent. Il a indiqué que les chiffres étaient sur le point de dépasser nettement les précédents records existants. En effet, selon lui, ils sont déjà à des sommets historiques. Toutefois, vu qu’il « reste encore une semaine de mai », il y a des chances que les chiffres évoluent encore plus.

Dans un entretien avec Cointelegraph, M. Nick a déclaré que le principal facteur contribuant à la demande plus élevée de domaines ENS est qu’il s’agit d’un endroit où les gens peuvent « former des communautés partagées sans qu’aucune structure primordiale ne leur soit imposée au préalable ».

ENS attire sans contexte de nouveaux utilisateurs

Qu’est-ce que Ethereum Name Service (ENS)  ? Il s’agit d’un protocole blockchain open-source fondé en 2017 qui permet aux personnes qui l’utilisent d’attribuer une identité numérique à leur portefeuille Ethereum (ETH). La particularité avec cet outil, c’est que chaque nom constitue un NFT qui se termine par « .eth ». Ce nom peut à la fois servir d’adresse, d’URL ou de site internet.

On retient des données dévoilées par M. Nick qu’il y a eu 304 968 nouveaux enregistrements, 13 260 renouvellements et 3 165,85 ETH de revenus jusqu’à présent en mai. Ces statistiques permettent d’ores et déjà de battre les records précédents.

Expliquant les raisons qui ont contribué à cette situation, M. Nick a affirmé que les « faibles frais de gaz ont certainement un impact » sur la décision des gens. L’envoi d’une transaction rapide sur Ethereum (ETH) ne coûte aujourd’hui qu’environ 22 GWEI à l’heure où nous rédigeons cet article.

Ethereum Name Service (ENS) est dans l’une de ses plus belles périodes, étant donné que les statistiques démontrent un réel intérêt pour son fonctionnement. En effet, le nombre de personnes qui y créent un compte ou qui procèdent à un renouvellement ne cesse de croitre considérablement au cours de ce mois.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 829,83 $ -0.95%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 199,41 $ 0.12%
DEFI (DEFIPERP) 2 793,50 $ -1.85%
MARKETS (ACWI) 86,06 $ -0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 822,61 $ -0.23%
TECH (NDX) 12 008,23 $ -0.8%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862710 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 109,81 $ 2.12%
IMM. US (REIT) 2 441,27 $ -0.16%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document