A
A

Extension de Binance : Après la France, l’Italie !

dim 29 Mai 2022 ▪ 17h00 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

CZ et son équipe tablent présentement sur l’extension de Binance en Europe : après un enregistrement en France, l’entreprise a reçu l’aval des autorités italiennes. À noter que la plus grande bourse est en passe de décrocher une licence crypto en Allemagne.

Extension-de-Binance_en_italie

Conquête européenne de Binance

Aux dernières nouvelles, le plan d’élargissement de Binance en Europe accumulerait du succès. Car récemment, plus précisément le 27 mai dernier, Changpeng Zhao, le PDG, a tweeté que la bourse d’exchange est devenue une entité réglementée en Italie. Le tweet en question inclut la citation d’un communiqué de presse officiel de l’Organismo Agenti E Mediatori (OAM).

« Dernières nouvelles : #Binance enregistré en Italie ! », jubilait CZ.

Jusqu’à maintenant, aucune grande plateforme d’exchange de cryptomonnaies ne s’était installée en Italie. Binance serait donc parmi les premiers à s’établir dans le pays. En outre, les services qu’elle offrira en tant que fournisseuse de services d’actifs virtuels (VASP) dans la nation du G7 profiteraient aux investisseurs locaux. Le succès de l’enregistrement auprès des chiens de garde financiers italiens marque le début de l’aventure dans la Botte.

Dire que le plan d’expansion de Binance en Europe a dû être mis en stand-by pour cause d’examen réglementaire. Cela a obligé l’administration de trancher sur un retrait de l’Italie, de l’Allemagne et des Pays-Bas. Mais ces périodes sont révolues.

Binance, des licences crypto à tout prix

Depuis le début de l’année 2022, Binance ne cacha pas son intention de conquérir les marchés européens et la région du Moyen-Orient. Pour cela, elle fera tout son possible pour se conformer aux réglementations en vigueur dans le pays hotte.

Résultat : la bourse de CZ s’était fait enregistrer PSAN par l’AMF. À noter que Binance a déployé la somme astronomique de 100 millions d’euros en vue de soutenir les créateurs français et l’écosystème web3 de l’Hexagone.

Est-ce aussi sa manière de séduire les autorités gouvernementales aussi ? Quoi qu’il en soit, l’enregistrement PSAN est maintenant un acquis chez Binance.

Le Moyen-Orient a également attribué une licence à ce géant de l’exchange cryptomonnaie. Les régulateurs d’Abu Dhabi, de Bahreïn et de Dubaï, mus par l’idée de dynamiser la région, n’ont pas hésité d’un poil à lui donner son aval.

On dit que Binance était la première bourse d’actifs numériques à se voir attribuer une licence de service d’actifs cryptographiques de catégorie 4 de la banque centrale de Bahreïn.

En gros, tout va bien et pour le mieux chez CZ. Pour le moment, il n’a pas été déclassé comme Vitalik Buterin, lequel s’est plaint d’avoir perdu son statut de milliardaire.

Changpeng Zhao a récemment dévoilé une collaboration entre Binance Pay et JA Hotels. Voici comment il a commenté la nouvelle : 

« JA Hotels, l’une des plus anciennes chaînes des EAU avec des hôtels à Dubaï, aux Maldives, aux Seychelles, etc. vient de signer avec #Binance Pay. Nous encourageons l’adoption. »

En tout cas, le plan d’extension de Binance, mis sur les rails pendant un bon bout de temps, semble se dérouler à merveille. Tel un khan, CZ conquiert petit à petit les territoires, en Europe comme au Moyen-Orient.

Source : Ethereum World News

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 094,98 $ -0.82%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 105,44 $ -3.25%
DEFI (DEFIPERP) 2 594,30 $ -0.87%
MARKETS (ACWI) 84,56 $ -0.27%
GOLD (XAUUSD) 1 818,53 $ -0.07%
TECH (NDX) 11 644,71 $ 0.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.7%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861550 £ -0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 109,36 $ -2.21%
IMM. US (REIT) 2 391,55 $ -0.9%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document