A
A

FTX s’intéresse aux actions en plus des cryptomonnaies

sam 21 Mai 2022 ▪ 16h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

La bourse de cryptomonnaies FTX continue de mettre en œuvre diverses actions qui démontrent sa volonté d’attirer vers ses services non seulement les personnes qui aiment les cryptomonnaies, mais aussi celles qui restent attachées à la finance traditionnelle. Pour ce faire, en partenariat avec FTX Capital Markets, elle a lancé un nouveau service de négociation d’actions pour un nombre limité d’utilisateurs aux États-Unis.

De nouvelles offres de FTX

Selon une annonce officielle publiée par FTX, la société envisage d’étendre sa nouvelle fonctionnalité à tous ses clients américains au cours des mois à venir. Cette fonctionnalité a été baptisée FTX Stocks et permettra aux personnes de négocier et d’investir dans de nombreux titres cotés en bourse aux États-Unis. Entre autres titres, ils pourront réaliser des investissements dans des actions ordinaires et des fonds négociés en bourse (ETF).

Pour atteindre ses objectifs, FTX acheminera tous les ordres par l’intermédiaire de Nasdaq. De cette façon, elle pourra fournir « une exécution transparente des transactions et des prix équitables ». Il est bon de noter que la négociation des actions va se faire sans commission. Il est également bien de souligner que FTX Stocks ne va rien percevoir comme paiement pour le flux des ordres.

Par ailleurs, la nouvelle plateforme offrira la possibilité de négocier des fractions d’actions pour un petit nombre de titres. FTX US acceptera le paiement des achats d’actions en « monnaies stables adossées à des fiats » telles que l’USDC.

L’objectif de FTX en lançant son nouveau service

À l’occasion de l’annonce de son nouveau service, la bourse FTX a écrit : « Notre objectif est d’offrir à nos clients un service d’investissement holistique dans toutes les classes d’actifs. Avec le lancement de FTX Stocks, nous avons créé une plateforme intégrée unique permettant aux investisseurs particuliers de négocier facilement des cryptomonnaies, des NFT et des offres d’actions traditionnelles via une interface utilisateur transparente et intuitive ».

C’est la première fois que la bourse de cryptomonnaies FTX oriente son attention sur les actions. Cette opération intervient juste quelques jours après que son PDG, Sam Bankman-Fried, avait acheté une participation de 7,6 % dans la plateforme de trading en ligne Robinhood. Il avait précisé qu’il n’envisage pas d’influencer la gestion ou la stratégie de fonctionnement de Robinhood.

La bourse d’actifs numériques FTX ne proposera désormais plus ses services uniquement dans le domaine des cryptomonnaies. Elle s’intéressera également aux actions. Pour ce faire, elle a annoncé le lancement d’une nouvelle plateforme pour séduire les investisseurs dans les cryptomonnaies d’une part et les personnes qui aiment investir dans les actifs traditionnels.

Source : CryptoPotato

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 184,00 $ -0.38%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 135,45 $ -0.62%
DEFI (DEFIPERP) 2 650,30 $ 1.27%
MARKETS (ACWI) 84,79 $ -1.48%
GOLD (XAUUSD) 1 816,28 $ -0.19%
TECH (NDX) 11 637,77 $ -3.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ -0.03%
CURRENCIES (EURGBP) 0,863240 £ 0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 112,25 $ 0.37%
IMM. US (REIT) 2 413,37 $ -1.14%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document