A
A

Google veut se constituer une équipe Web3

mer 11 Mai 2022 ▪ 9h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Web3 et la technologie Blockchain ont suscité beaucoup d’intérêt de la part des entreprises qui cherchent à pousser la création de communautés vers de nouveaux sommets et à se positionner pour l’avenir. Google Cloud a annoncé qu’il allait lancer une équipe dédiée à travailler exclusivement à cette fin.

Une équipe Web3 au sein des services cloud Computing de Google

Google Cloud prévoit de prendre de l’avance sur la concurrence en faisant appel à des développeurs Web3

Selon un rapport détaillé mis en ligne par CNBC vendredi dernier, Google va lancer une équipe dédiée au Web3 dans le cadre de son activité Cloud Computing. La nouvelle équipe créera des services qui cibleront les développeurs construisant des applications blockchain et Web3.

C’est dans un courrier qu’il a adressé aux employés de Google Cloud, que le vice-président, Amit Zavery, a révélé l’objectif de cette démarche :  il s’agirait pour Google de faire du service informatique Google Cloud le point de départ des développeurs Web3. Dans son courrier, Zavery écrit : « Alors que le monde n’en est qu’au début de son adoption de Web3, c’est un marché qui démontre déjà un énorme potentiel avec de nombreux clients qui nous demandent d’augmenter notre support pour Web3 et les technologies liées à la cryptomonnaie. »

Pour le vice-président Zavery, Google ne cherchait pas à s’impliquer directement dans l’espace Web3, mais à fournir l’infrastructure de backend nécessaire aux développeurs de cette industrie naissante. Cette dernière initiative intervient alors que Google continue de se laisser distancer par Amazon en termes de parts de marché dans le domaine du cloud computing.

S’il faut en croire Zavery, Google espère que cette initiative permettra au public de consulter plus facilement les enregistrements de la blockchain, tout en facilitant le processus de construction des nœuds de la blockchain et la validation des transactions. En outre, il a ajouté que les outils qu’ils construiront seront compatibles avec d’autres plateformes de cloud computing.

Les Big Tech reconnaissent le potentiel de la blockchain

La nouvelle initiative de Google fait suite à l’engagement qu’elle a pris en janvier de construire pour ce marché naissant. À cette même époque, le même service cloud Computing de Google avait déjà créé une équipe pour travailler sur les actifs numériques.

Cependant, Google n’est pas la seule grande entreprise technologique qui cherche à adopter et à construire autour du Web3. Dans un mémo divulgué en décembre, Andrew Bosworth, directeur technique de Meta, a activement encouragé le personnel à s’engager dans des partenariats avec des entreprises de blockchain et de Web3.

Apple a aussi fait parler d’elle l’année dernière en exigeant des candidats à un poste de responsable du développement commercial qu’ils aient une expérience des cryptomonnaies.

L’intérêt grandissant que les Big Tech accordent à la blockchain et au Web3 montrent bien que ces nouvelles technologies ont acquis une part de crédibilité qui contraint la GAFA (Google, Apple, Facebook-Meta, Amazon) à se rallier. Toute la question est : ces entreprises qui tiennent à leur centralisation et au contrôle pourront-elles entrer dans la philosophie décentralisée de la blockchain et du Web3?

Source  : zycrypto.com

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document