A
A

Japon : Line crée sa propre place de marché NFT

sam 16 Avr 2022 ▪ 14h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

L’entreprise Line a vite cerné l’importance de l’adoption de la technologie blockchain. Elle a en effet lancé son propre exchange en 2018, devenant ainsi l’une des premières grandes entreprises à adopter les cryptomonnaies au Japon. L’entreprise part actuellement à la conquête du très lucratif secteur des NFT en lançant sa propre place de marché. Explications.

meilleures ventes nft de la semaine

Lancement de LINE NFT

L’application Line a récemment lancé sa propre place de marché NFT appelé LINE NFT. En effet, le gestionnaire de cryptomonnaie et de blockchain de Line, LVC va proposer près de 40 000 différents NFT à ses 90 millions d’utilisateurs. Ce lancement se fera en association avec le grand conglomérat de divertissement du pays, Yoshimoto Kogyo. Des vidéos du Yoshimoto NFT Theatre seront disponibles dans la première vague de NFT proposée. On y retrouvera également des représentations de personnages de la série animée Patlabor The mobile police.

Les utilisateurs pourront stocker leurs biens dans un portefeuille spécial appelé LINE BitMa. Ce wallet a été créé par Line en partenariat avec la bourse de cryptomonnaie BitMax. La plus populaire application de messagerie au Japon ajoute ainsi les NFT à sa liste de fonctionnalités adaptées aux cryptomonnaies.

Elle avait déjà, plus tôt dans l’année intégré une option permettant aux utilisateurs d’acheter des biens avec son jeton LN chez les commerçants de sa plateforme LINE Pay.

Un secteur qui intéresse plus d’un

Le secteur des NFT est un secteur très lucratif qui ne cesse d’attirer des milliers de personnes. Les Non Fungible Tokens sont de plus en plus populaires au Japon, et ce, malgré la règlementation du pays en ce qui concerne les actifs numériques.

Le géant Rakuten, spécialisé dans le commerce électronique, après avoir intégré les cryptomonnaies comme mode de paiement dans ses systèmes, se lance sur ce marché. En effet, plus tôt dans l’année, elle a lancé sa propre plateforme de négociation de NFT qu’elle a nommée Rakuten NFT. Sa plateforme de vente et d’achat sera spécialement dédiée aux échanges de NFT issue du domaine des sports, du domaine des mangas et du domaine de la musique. Ces domaines ciblés sont des domaines de divertissement très populaire au Japon, donc très lucratifs.

La plateforme de la société Rakuten mettra également en lumière les créations NFT de ses utilisateurs. Il sera mis à la disposition de ces derniers, un service de mise en circulation et de vente de NFT pair à pair.

La plus populaire application de messagerie sociale du Japon lance sa propre place de marché NFT en s’associant avant d’autres entreprises de renom. Elle part ainsi à la conquête d’un secteur en plein essor  et déjà ciblé par plus d’un.  Plusieurs grandes entreprises n’hésitent pas en effet à investir et à innover afin de se faire une bonne place dans le secteur. 

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !