A
A

Le cofondateur de Polygon (MATIC) estime qu’Avalanche (AVAX) est un échec complet

dim 08 Mai 2022 ▪ 18h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Cofondateur de Polygon, Sandeep Nailwal s’est récemment rendu sur Twitter pour envoyer une énorme pique à Avalanche. Il s’en est notamment pris au concept de Subnets de la blockchain rivale dont il estime que les performances ne sont pas exceptionnelles. Il en a donc déduit qu’Avalanche est actuellement un échec complet. Explications.

Le mécanisme de Supernets de Polygon est bien meilleur à celui des Subnets

Au début de son intervention, M. Nailwal a d’abord pris la peine de vanter les mérites du mécanisme de Supernets lancé par sa blockchain Polygon. Il a affirmé que les performances de celui-ci ont effrayé les gestionnaires d’Avalanche dont le concept de Subnets serait inefficace. Poursuivant sur cette lancée, il a souligné que le réseau principal d’Avalanche est également un échec complet. Le cofondateur de Polygon justifia ses dires en pointant du doigt les frais de transactions élevés d’Avalanche et la lenteur de la progression de la blockchain.

En effet, Avalanche a introduit les Subnets comme un moyen d’en finir avec les goulots d’étranglement de l’évolutivité. Toutefois, M. Nailwal  soutient que ces derniers fonctionnent en réalité comme une architecture de couche 2 ou de blockchains latérales. Rien d’innovant, puisque les protocoles de couche 2 basés sur Ethereum et leurs communautés le font déjà depuis des années selon le cofondateur de Polygon. Ce dernier en est donc venu à la conclusion que la cryptosphère s’est fait berner par un autre tueur d’Ethereum.

La réponse du fondateur d’Avalanche

Après les mots durs de M. Nailwal, la réponse du camp d’en face ne s’est pas fait attendre. Le fondateur d’Avalanche, le professeur Emin Gün Sirer, a rapidement emprunté le même canal pour défendre l’honneur de sa blockchain. Il a ainsi invité son homologue à se concentrer sur la construction d’une blockchain qui ne recule pas tous les jours, faisant référence à la popularité décroissante de Polygon. Interpellé par un follower qui lui reprochait de ne rien faire d’autre que se moquer de Polygon, M. Gün Sirer a répondu qu’il n’avait pas l’intention de rendre les armes. « Non, je vais en faire plus. Innover ou me moquer d’eux », a-t-il conclu.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux dirigeants ne passeront probablement pas les vacances d’été ensemble. Chacun d’eux souhaite en effet affirmer la suprématie de la solution d’extensibilité de couche 2 de sa blockchain, quitte à dénigrer celles des autres.

Source : U.Today

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document