Le partenariat Cardano-Chainlink : qu’est-ce que cela implique pour les alts ?

mer 29 Sep 2021 ▪ 16h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

La nouvelle est tombée lors du Cardano Summit du week-end dernier. Input Output, la société derrière la blockchain Cardano a affirmé avoir conclu un partenariat avec le réseau oracle Chainlink. Cette collaboration promet un soutien de taille aux programmeurs qui développent des contrats intelligents sur la blockchain Cardano. L’espace DeFi va, par conséquent, en tirer des bénéfices tangibles et intangibles. Le point dans cet article !

Un contrat profitable aux deux parties

D’après l’annonce officielle, les développeurs qui utilisent la blockchain seront en mesure d’intégrer les données en temps réel de Chainlink dans leurs contrats intelligents. Les fonctions de ces contrats seraient alors plus intuitives et plus intéressantes. À la base, elles ne fonctionnent en principe qu’avec les données présentes sur la blockchain.

Les oracles de Chainlink permettront de travailler, cette fois, avec des données externes, ce qui sera nettement plus avantageux. Pensez donc aux données sur les sports pour les matchs de prédiction, sur les conditions météorologiques pour les produits d’assurance paramétriques ou sur les données aléatoires pour les jeux qu’on pourra désormais exploiter !

Chainlink s’impose comme l’un des meilleurs fournisseurs de solution oracle de référence dans l’espace. Une foule de développeurs de contrats intelligents ont déjà construit leurs produits DeFi avec les données actualisées de ce réseau. Cardano (ADA) rejoint donc l’élite. Toutefois, ces collaborations sont-elles avantageuses ?

Quelle est la situation des HODLers ?

La situation des HODLers n’a guère rien de réjouissant, au moment où nous rédigeons ce rapport. Les données de l’ITB ont montré que près de la moitié d’entre eux seulement étaient en profit. Pendant ce temps, l’autre moitié subissait des pertes ou était en position neutre, c’est-à-dire sans gain ni perte.

Cependant, les HODLers n’ont pas capitulé ; leur ténacité a été récompensée, puisque le prix et la rentabilité ont fini par augmenter durant les mois suivants. Cette situation se rapproche, de bien des manières, de celle qui s’est produite l’année dernière. Les chances que le même résultat se produise sont donc très fortes.

Au passage, il faut noter que la taille moyenne des transactions de LNK connaît une hausse remarquable. La dernière journée a connu la hausse de 5% du prix. À l’inverse, le solde des échanges était en baisse en ce moment, indiquant le mouvement des tokens vers les portefeuilles privés et le stockage à froid.

Présentement, le rapport entre la valeur du réseau et les transactions de Chainlink semble être en bonne santé. Toutefois, ce ratio est assez éloigné de la période de rallye de Novembre-Décembre de l’année dernière. Cela signifie, généralement, qu’il y a encore une marge d’amélioration. Cette marge progressera avec l’évolution de l’activité du réseau Chainlink.

Toutes les perspectives tendent vers l’amélioration de la situation actuelle. Si elle venait effectivement à se produire, le comportement des participants au marché, l’état du réseau et le partenariat auraient un impact positif sur le prix de LINK.

Cardano-Chainlink, voilà un nouveau partenariat qui révolutionnera à bien des égards l’univers des cryptomonnaies. Reste à savoir si ce projet ira loin et quelles en seront les réelles implications dans la vie des clients des deux entreprises.

A
A
DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 58 728,37 $ 2.42%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 437,21 $ 3.2%
DEFI (DEFIPERP) 12 603,80 $ 2.48%
MARKETS (ACWI) 104,58 $ 1.17%
GOLD (XAUUSD) 1 784,85 $ -0.39%
TECH (NDX) 16 396,21 $ 2.31%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.3%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847500 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 70,84 $ 3.86%
IMM. US (REIT) 2 773,34 $ 1.45%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email