Le protocole DeFi dYdX officialise le lancement de son application mobile

sam 14 Mai 2022 ▪ 11h30 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Plateforme de trading de produits dérivés du marché des cryptomonnaies, dYdX dispose désormais d’une application mobile offrant les mêmes fonctionnalités que son site web. La nouvelle a été annoncée le 10 mai et permet à dYdX de rejoindre le rang des rares protocoles DeFi qui proposent ce service à leurs utilisateurs. Les détails dans la suite de cet article.

Une application qui prend en charge les principaux portefeuilles numériques du marché

Disponible sur l’Apple Store, l’application de dYdX offre une expérience utilisateur comparable à celle de la version web avec la commodité de pouvoir effectuer des transactions sur votre iPhone. « Nous sommes heureux d’annoncer que notre application iOS est maintenant disponible au public ! Cela fait de dYdX l’un des premiers protocoles DeFi à lancer une application mobile dédiée et met notre expérience utilisateur encore plus au niveau des échanges centralisés », a déclaré dYdX dans un message publié sur Twitter.

L’application permet notamment d’accéder aux différents produits proposés par le protocole DeFi, notamment le trading de produits dérivés d’actifs crypto. Elle prend également en charge la majorité des principaux portefeuilles de cryptomonnaies de l’industrie, à savoir MetaMask, Coinbase Wallet, Trust Wallet App, Huobi Wallet et bien d’autres. La sortie de celle-ci vient répondre à la demande croissante d’applications au sein de la DeFi alors que les protocoles tardent à satisfaire les utilisateurs sur ce point.

Les raisons du manque d’applications DeFi

Pour justifier l’absence d’application mobile associée à leurs plateformes, la majorité des protocoles DeFi évoque le plus souvent les problèmes de conformité réglementaire. C’est notamment le cas aux États-Unis, où les plateformes proposant des produits dérivés de la DeFi sont dans le viseur des régulateurs locaux. Ancien commissaire de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC), Dan M. Berkovitz a déclaré en juin 2021 que ces plateformes devaient se faire enregistrer avant d’offrir de tels services.

« Non seulement je pense que les marchés DeFi sans licence pour les instruments dérivés sont une mauvaise idée, mais je ne vois pas non plus comment ils sont légaux en vertu de la CEA », a-t-il déclaré. Dans ce contexte, les protocoles préfèrent donc éviter de lancer actuellement des applications par peur de s’attirer la foudre de l’autorité de régulation. Ceci explique d’ailleurs pourquoi l’application et le site Web de dYdX ne sont pas disponibles pour les citoyens américains.

En répondant favorablement à la demande de ses utilisateurs, dYdX espère ainsi consolider sa place au sein de cet espace et promouvoir davantage ses produits. Le lancement de son application représente une avancée majeure pour l’adoption massive des services de la finance décentralisée. 

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 232,91 $ 1.92%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 960,60 $ 2.58%
DEFI (DEFIPERP) 3 548,70 $ 1.11%
MARKETS (ACWI) 87,62 $ -3.34%
GOLD (XAUUSD) 1 813,72 $ -0.14%
TECH (NDX) 11 928,31 $ -5.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ 0.24%
CURRENCIES (EURGBP) 0,848330 £ 0.09%
CRUDEOIL (USOIL) 110,30 $ 0.98%
IMM. US (REIT) 2 457,26 $ -2.91%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document