A
A

Les principaux exchanges de cryptomonnaies accordent leur soutien à Terra 2.0

dim 29 Mai 2022 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Mercredi dernier, le plan de renaissance de l’écosystème Terra, initié par de Do Kwon, a passé avec succès l’étape du vote de la gouvernance. Une nouvelle blockchain, Terra, viendra donc remplacer l’ancienne avec le lancement d’un airdrop de tokens. Plusieurs exchanges majeurs de la cryptosphère ont d’ores déjà accordé leur soutien à cette campagne afin de faciliter la distribution des tokens aux utilisateurs. Les détails dans la suite.

Binance, Bitfinex, ByBit, Crypto.com, FTX, Gate.io, Huobi et KuCoin au service de la communauté Terra

Après le crash de LUNA et du stablecoin algorithmique UST, le PDG de Terraforms Labs, Do Kwon, s’est adressé à la communauté avec une proposition baptisée Rebirth of Terra. Le plan suggérait de se débarrasser de l’actuelle blockchain et de lancer une nouvelle portant le même nom. Cette proposition a convaincu la majorité de la communauté puisque 65 % des votants étaient favorables au plan qui a finalement été adopté par le vote de la gouvernance. Une partie cruciale de la proposition prévoyait notamment la distribution de nouveaux tokens pour les anciens détenteurs des tokens de Terra. 

Selon les détails de cette distribution, 35 % de l’offre a été réservée aux investisseurs qui détenaient du LUNA avant le début de la chute des prix. Des allocations ont également été prévues pour les développeurs de l’écosystème et les détenteurs du stablecoin UST. Dès l’annonce des résultats du vote de la communauté, les principaux exchanges de l’industrie ont fait part de leur intention de s’aligner sur la nouvelle blockchain Terra. Il s’agit notamment de Binance, Bitfinex, ByBit, Crypto.com, FTX, Gate.io, Huobi et KuCoin pour n’en citer que quelques-uns.

Migration de certains projets vers la nouvelle blockchain

Portant désormais le nom de Terra Classic, l’ancienne blockchain assiste déjà à la migration d’importants projets qu’elle hébergeait vers le nouveau réseau. Ce choix leur a d’ailleurs valu une allocation de nouveaux tokens LUNA en guise de récompense pour leur soutien. C’est notamment le cas de Phoenix Finance, l’exchange décentralisé (DEX) phare de Terra, qui a fait savoir qu’il poursuivrait son développement sur Terra. Toutefois, certains protocoles ont décidé de continuer à s’appuyer sur Terra Classic après avoir voté contre la migration. Ce mouvement est d’ailleurs dirigé par Lido, une plateforme de staking et de prêt DeFi bien connue au sein de l’industrie crypto.

Le soutien des exchanges majeurs de la cryptosphère au plan de relance de l’écosystème Terra et à sa nouvelle blockchain est une bonne nouvelle pour la communauté. Le plus grand de tous, Binance, a d’ailleurs fait savoir par l’intermédiaire de son PDG, Changpeng Zhao, qu’il poursuivra sa relation avec Terra.

Source : Ethereum Word News

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 352,45 $ 0.3%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 067,40 $ -0.55%
DEFI (DEFIPERP) 2 536,80 $ 0.22%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 806,33 $ -0.25%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ 0.15%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861480 £ 0.06%
CRUDEOIL (USOIL) 108,06 $ -0.39%
IMM. US (REIT) 2 435,02 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document