A
A

L’intérêt pour les altcoins comme Shiba Inu (SHIB) diminue

sam 02 Juil 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Rédaction CT

Alors que Shiba Inu (SHIB) avait suscité un réel intérêt dans le rang des investisseurs lors de son lancement et quelques mois après, cet engouement pour la cryptomonnaie tend de plus en plus à s’estomper. Pendant ce temps, l’actif numérique tente tant bien que mal de faire face à la baisse générale des prix sur le marché.

Shiba Inu SHIB

Un grand intérêt pour SHIB

Selon les données de Finbold, au cours des 12 derniers mois, les requêtes sur Google impliquant le mot-clé « acheter SHIB » ont diminué de près de 100 %. Vers la fin du mois d’octobre 2021, les recherches avaient atteint un pic, au plus fort de la hausse des prix des cryptomonnaies. Mais par la suite, elles sont passées d’un score de popularité de 8 en 2021 à 0 au cours du mois de juin 2022.

SHiba Inu en chute libre dans les recherches
Tendance des recherches Google sur SHIB. Source : Google Trends

Parmi les investisseurs du monde entier, ce sont les Américains qui portent haut les couleurs de SHIB. Ensuite viennent respectivement les investisseurs de Chypre, du Canada, de Singapour et d’Australie avec des scores de 81, 75, 71 et 64.

L’intérêt diminue pour SHIB

Même si l’intérêt pour SHIB était considérable au cours des mois précédents, actuellement, la tendance est en train de changer. En fait, l’intérêt pour SHIB et les autres altcoins diminuent de jour en jour. Et la baisse générale des prix sur le marché ne joue pas forcément en faveur des actifs numériques.

Prenons le cas de SHIB par exemple. Sa valeur a diminué de plus de 70 % durant les derniers mois. De plus, compte tenu de cette situation, de nombreux investisseurs ont décidé de se séparer de leurs tokens et de se lancer dans d’autres domaines ou alors d’acheter d’autres cryptomonnaies.

Malheureusement, les experts estiment que cette tendance qu’ont les gens à fuir SHIB et les autres altcoins en ce moment risque de continuer pendant longtemps avant de finir par s’estomper lorsque le marché reprendra des couleurs et que les cryptomonnaies auront à nouveau de la valeur.

Source : Finbold

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.