A
A

L’intérêt pour les altcoins comme Shiba Inu (SHIB) diminue

sam 02 Juil 2022 ▪ 11h45 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Alors que Shiba Inu (SHIB) avait suscité un réel intérêt dans le rang des investisseurs lors de son lancement et quelques mois après, cet engouement pour la cryptomonnaie tend de plus en plus à s’estomper. Pendant ce temps, l’actif numérique tente tant bien que mal de faire face à la baisse générale des prix sur le marché.

Shiba Inu SHIB

Un grand intérêt pour SHIB

Selon les données de Finbold, au cours des 12 derniers mois, les requêtes sur Google impliquant le mot-clé « acheter SHIB » ont diminué de près de 100 %. Vers la fin du mois d’octobre 2021, les recherches avaient atteint un pic, au plus fort de la hausse des prix des cryptomonnaies. Mais par la suite, elles sont passées d’un score de popularité de 8 en 2021 à 0 au cours du mois de juin 2022.

SHiba Inu en chute libre dans les recherches
Tendance des recherches Google sur SHIB. Source : Google Trends

Parmi les investisseurs du monde entier, ce sont les Américains qui portent haut les couleurs de SHIB. Ensuite viennent respectivement les investisseurs de Chypre, du Canada, de Singapour et d’Australie avec des scores de 81, 75, 71 et 64.

L’intérêt diminue pour SHIB

Même si l’intérêt pour SHIB était considérable au cours des mois précédents, actuellement, la tendance est en train de changer. En fait, l’intérêt pour SHIB et les autres altcoins diminuent de jour en jour. Et la baisse générale des prix sur le marché ne joue pas forcément en faveur des actifs numériques.

Prenons le cas de SHIB par exemple. Sa valeur a diminué de plus de 70 % durant les derniers mois. De plus, compte tenu de cette situation, de nombreux investisseurs ont décidé de se séparer de leurs tokens et de se lancer dans d’autres domaines ou alors d’acheter d’autres cryptomonnaies.

Malheureusement, les experts estiment que cette tendance qu’ont les gens à fuir SHIB et les autres altcoins en ce moment risque de continuer pendant longtemps avant de finir par s’estomper lorsque le marché reprendra des couleurs et que les cryptomonnaies auront à nouveau de la valeur.

Source : Finbold

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 064,00 $ 0.83%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 902,40 $ 1.22%
DEFI (DEFIPERP) 3 657,60 $ 1.96%
MARKETS (ACWI) 92,70 $ 0.08%
GOLD (XAUUSD) 1 778,77 $ 0.17%
TECH (NDX) 13 635,21 $ -0.23%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.11%
CURRENCIES (EURGBP) 0,840200 £ -0.06%
CRUDEOIL (USOIL) 87,28 $ 0.15%
IMM. US (REIT) 2 668,90 $ -0.29%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter