A
A

People : Lionel Messi est le nouvel ambassadeur de la plateforme Socios.com

ven 01 Avr 2022 ▪ 12h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Les entreprises qui opèrent dans le domaine des cryptomonnaies sont bien décidées à gagner en popularité. Pour ce faire, elles n’hésitent pas à signer des partenariats avec des sportifs de haut niveau. Le dernier en date est le partenariat entre Lionel Messi et la plateforme de « fan tokens » Socios.com. C’est un accord pluriannuel qui devrait rapporter 20 millions de dollars à l’attaquant du Paris Saint-Germain.

Messi holds up his Golden ball

Socios.com s’offre les services de Lionel Messi pour promouvoir ses cryptomonnaies

Lionel Messi est devenu l’ambassadeur mondial de la plateforme Socios.com. Sa mission est de promouvoir les nouvelles cryptomonnaies de la plateforme. Ces dernières sont destinées à renforcer le lien entre les fans et le monde du sport. Messi présentera à ses 400 millions d’abonnés les avantages des tokens de supporters. Le but est de créer une communauté numérique connectée, plus active et plus autonome au sein du monde du sport et de ses différentes entités.

Ce partenariat durera au moins 3 ans. L’accord prévoit la présence de Messi dans la nouvelle campagne télévisée de Socios.com. L’entreprise a souhaité la bienvenue à Messi dans une vidéo qui résume l’impressionnante carrière de l’Argentin et qui met en avant ses nombreux titres et récompenses.

Messi a déclaré : « je suis fier d’être un ambassadeur pour cette plateforme. L’objectif de ce partenariat est de créer un avenir plein de possibilités d’interaction pour les fans du monde entier. »

Alexandre Dreyfus, fondateur et PDG de Socios.com, s’est également exprimé après la signature du contrat. « Il est rare de voir apparaître un talent comme Lionel Messi. Il est capable de rendre le football spécial pour les fans. Je suis impatient de collaborer pour un avenir dans lequel les fans pourront être plus actifs aux côtés de leurs équipes. Le chemin parcouru ces dernières années a été long. Mais, s’il y a une chose que les supporters savent, c’est qu’avec Lionel Messi dans notre équipe, rien n’est impossible », a-t-il déclaré.

Qu’est-ce qu’un « fan token » ?

Un fan token est une crypto qui permet à son propriétaire d’accéder à un service que les organisations sportives fournissent à leurs supporters via l’application Socios.com.

Pour mieux comprendre, le fan token est la clé d’accès à une version moderne du programme de soutien classique. Ce programme ne nécessite pas d’abonnement ni de renouvellement. Vous ne payez qu’une fois. Pour la première fois, les fans ont la possibilité de participer aux décisions de l’équipe en prenant part à des sondages et à des expériences exclusifs comme celle qui a eu lieu le 25 avril 2021 à l’Estadio Wanda Metropolitano, où 26 fans des Rojiblancos ont joué un match de football dans le stade.

Les fan tokens comptent parmi les outils sur lesquels repose l’avenir du sport. Le baromètre du sponsoring sportif 2021, publié par SPSG Consulting le mois dernier, a placé ce type de cryptos comme la deuxième source la plus influente de revenus dans l’industrie du sport au cours des cinq prochaines années.

Source : Crypto Briefing

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !